Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Atelier d’ouverture à l’Éducation Cosmique : grand récit

Quand :
11 novembre 2020 @ 14h00 – 17h00
2020-11-11T14:00:00+01:00
2020-11-11T17:00:00+01:00
Où :
Ecole Par Moi-Même
13 rue d'en-chastre 19800 Correze
Contact :
Par moi-même
06 42 39 80 95
Un atelier d’ouverture à l’Éducation Cosmique de Maria Montessori qui va répondre de façon théorique mais aussi par le biais de diverses expérimentations à cette universelle question : la Création de l’Univers.

Les cinq grandes leçons créées par Maria Montessori, les “Grands Récits”, sont destinées aux enfants de 6 à 12 ans, afin de leur donner une vision globale de l’histoire de l’humanité, de montrer la cohérence, les liens entre toutes les disciplines et d’offrir à l’enfant la possibilité de trouver sa place dans le monde. Ils introduisent une branche majeure de la connaissance humaine.
Ces domaines incluent la géographie et les sciences physiques, la biologie, l’histoire et l’anthropologie, le langage et les arts, les mathématiques.
Le grand récit de la Création de l’Univers est l’histoire narrée et mise en scène d’un fait marquant, ponctuée d’expériences visant à illustrer, clarifier et expérimenter les phénomènes entrés en jeu. Cette articulation d’apport théorique et de manipulation apporte une idée d’ensemble et en compréhension d’un évènement majeur et souvent complexe, en frappant l’imagination.

Atelier sur Inscription préalable avant le 16 : sur place à l’école, par mail (parmoimeme19@gmail.com) ou sms/téléphone.  Places limitées à 8 enfants.
L’atelier se déroulera sur 3h environ, à l’école, le mercredi 11 novembre à 14h.
L’atelier sera animé par Cindy, administratrice de l’association et formée à l’éducation cosmique de Maria Montessori, et Camille, éducatrice 0-9ans.
Priorité et gratuité pour les enfants inscrits à l’Ecole.
Tarif adhérent Par Moi-Même 20€ / Non adhérent 25€.
Prévoir des vêtements qui ne craignent rien.

Vues : 0

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.