Association Femmes Égalité Parité 46

Association Femmes Égalité Parité 46

L’association Femmes Egalité Parité 46 a été fondée dans l’espoir que les femmes et les hommes prennent conscience qu’il y a un malaise qui persiste à cause de l’inégalité entre les genres.

Des femmes et des hommes souffrent en silence de maltraitances et préfèrent se taire plutôt qu’en parler. Ils ressentent de la peur, de la honte, le regard des autres et leurs jugements les effraient.

L’association a été créé dans le but de ne pas les laisser seuls face à ces situations ; de leur permettre d’en parler et trouver des interlocuteurs à l’écoute de leur détresse.

Chaque cas est différent, particulier, il y a ceux qui s’en sortent facilement et d’autres qui se sentent coupables alors qu’en réalité ils sont victimes.

L’association a pour but de prévenir toutes les inégalités, manipulations psychologique, le viol, la maltraitance, le harcèlement, le sexisme, le machisme … Tout un chacun peut être concerné ou témoin de violences, de discriminations …

Les actions de l’association sont basées sur la prévention et l’information sous forme de cinés-débats, cafés-débats, conférences …

” Etre une femme aujourd’hui ne doit pas être un obstacle pour avancer dans la vie “

Pour que chacune garde le sourire …

Osons en parler !

Contact mail

Page Facebook.com/fep46

Sylvie B., Présidente et fondatrice de l’association Femmes Égalité Parité 46

Join the discussion at discussions19.citoyliens.fr