Alimentation et Environnement : une exposition passionnante

Le collectif le durable a son village organise tout le mois de septembre et octobre à la maison du développement durable et des Associations d’Ayen, “Quand je mange, j’agis sur mon environnement”,  une exposition sur l’alimentation conçue par France Nature Environnement Midi Pyrénées , disponible en Corrèze, auprès de Corrèze Environnement (partenaire Citoyliens).

Cette exposition, très visuelle, aborde de manière claire et synthétique l’impact de l’alimentation sur l’économie, l’environnement et la santé. Elle s’attache à montrer que « tout est lié ».

En s’appuyant sur des chiffres et des phrases clés, elle met en valeur le pouvoir que peut exercer le consommateur sur le devenir de l’industrie agroalimentaire et de la biodiversité.

Ainsi, l’exposition propose des astuces pour limiter l’impact négatif de l’alimentation sur l’environnement et la santé : privilégier la consommation de produits issus de l’agriculture biologique (voir la rubrique bio et circuits-courts Citoyliens s’y consacrant), limiter sa consommation de viande, composter les produits verts … Pour en savoir plus voir le livret d’accompagnement sur  http://fr.calameo.com/read/001628280dff9c89b2389

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr