Ca y est ça a démarré. Une super belle aventure, et une sacrée nouvelle pour la conscience citoyenne.

Au départ il y a eu un « Manifeste pour un nouveau média citoyen » publié dans Le Monde du 25 Septembre par un collectif de 50 personnalités publiques et suivi par une pétition change.org de bientôt 50000 citoyens.

Mais hier c’est un live vidéo de présentation qui a eu lieu sur YouTube (consultable en replay) ce mercredi 11-10.

Amorcé plutôt comme une émanation du parti de la France insoumise, au final ça s’avère être une dynamique citoyenne très inclusive.

La forme sociale est coopérative et donc très ouverte à la participation. On pouvait dès hier soir acheter entre 1 et 500 parts à 5€ la part.

« Le Media », c’est son nom, est une chaine qui publiera des vidéos sur YouTube, dont un JT par jour, à partir du 15 janvier 2018.

Ce qui est le plus radicalement innovant et surprenant est à découvrir à 1h50 du live de la soirée = 10 blogueurs ou youtubeurs marquants sont invités à participer à ce futur grand média. Allez voir n’importe lequel d’entre eux, ils sont très forts !

Vivement les prochains épisodes de cette émergence  citoyenne …

Un second média, très interéssant aussi = La chaine citoyenne (en cours de construction) canal d’éducation populaire … vu sur Démos Kratos ici = https://www.youtube.com/watch?v=WVqGkM9LlHA

 

Merci de partager :
error

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr