Une découverte inspirante et utile pour nos enfants de 4 à 12 ans … apprendre des massages, pour soi, pour l’autre, pour s’harmoniser, réparer la qualité de relation à soi et aux autres …

Présente à Estivaux, Sabine est la référente départementale du mouvement MISA

Elle intervient dans les écoles primaires, formation de parents, journée découverte du massage pour et par les enfants, entre eux.

Présentation des ateliers de massage enfants en Corrèze

Je vous propose de découvrir un merveilleux outil pour mettre de la douceur, de la joie et de l’ocytocine dans votre vie!!! : Le Massage

A portée de tous et surtout des enfants, le “MISP” (Massage In Schools Programme) est un programme qui contribue au bien-être des enfants, au respect de soi et des autres, ainsi qu’à la baisse de violence dans les écoles et les collectivités.

J’ai découvert ce programme naturellement dans la continuité des formations que j’ai suivies sur les outils de communication à pratiquer avec mes enfants. Je me suis sentis tellement à ma place dans la participation à ce programme que j’ai immédiatement souhaité pouvoir le diffuser largement autour de moi, pour “Que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde. — S. Hétu & M. Elmsäter ”

La “Routine”, qui est l’enchaînement de mouvements de ce programme, est déjà pratiquée par des milliers d’enfants sur toute la planète.

Le Programme du MISP s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans, un Mini-MISP s’adapte aux 2 et 3 ans.

Composée de quinze mouvements (chacun illustré par une image) la “Routine” une fois acquise par les enfants, s’effectue en une dizaine de minutes.  La “Routine” se pratique entre enfants. Les enfants restent habillés.  Les parties massées sont la tête, la nuque, le dos, les bras et les mains.

L’enfant apprend avec sa tête et aussi avec son corps : le Programme propose aussi des activités kyné-tactiles qui intègrent le mouvement et le toucher aux différentes matières scolaires.
Le Programme de massage peut être vécu en famille, les instructeurs étant également formés pour enseigner aux parents à masser leurs enfants, et aux enfants à masser leurs parents.

Alors n’attendez plus, laisser vous tenter par cette expérience inoubliable qui séduira petits et grands.

Chaleureusement,
Sabine

Voir la page FB : Ma’sageenfance

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr