Bonne nouvelle pour nos permaculteurs locaux, la « Graine Indocile » s’implante au coeur de la Corrèze, près de Salon la Tour. La « Graine Indocile », c’est une dynamique bien connue par des connaisseurs puisque elle fleurit sur internet à la fois sur un blog, un espace facebook, mais surtout une chaîne de vidéos Youtube. Chaque sujet filmé recueille plus de 7 millions de vues et plus de 64000 abonnés.

L’aventure de Damien Dekarz et sa compagne, paysans pédagogues, a commencé en 2015 de façon autodidacte dans le Var sur le domaine du Grand Jas à 80 km de st Tropez. C’est en transmettant de façon très concrète ses découvertes et ses astuces, que ce passeur de connaissance s’est fait connaître petit à petit, et à proposé des stages et des formations.

Thèmes abordés = comment commencer une démarche de permaculture, les petits espaces, les design, les tours, les sols, les erreurs, les plantes mois par mois, le cheval, forêts comestibles …
L’esprit = comme le nom « la graine indocile » le rappelle, la permaculture conçoit la nature comme un maître et le jardinier comme un apprenti permanent attentif à la grande diversité des signes de vie et dévolution dans le jardin. Plus ça foisonne, plus il y a de chances que les équilibres naturels s’établissent …

A partir de janvier 2018 Damien Dekarz réouvre son nouveau domaine aux passionnés pour des sessions de formation et de nouvelles vidéos.

 

Merci de partager :