En France et dans les pays francophones, la formation en botanique est insuffisante face à la demande tant des amateurs que des professionnels. Face à ce constat, Tela Botanica souhaite développer de façon significative ses activités en matière de formation et de pédagogie dans ce domaine. Cela se fera notamment à travers une série de MOOCs dont le premier est le MOOC Botanique.

Le MOOC Botanique “Apprendre à connaître les plantes – initiation” est le premier cours de la plateforme MOOC Tela Botanica. Cette plateforme est destinée à présenter toutes les formations dans le domaine de la botanique. Elle référencera les MOOCs développés par Tela Botanica mais aussi les MOOCs d’autres structures de formation. Elle vous permettra de rechercher des MOOCs adaptés à votre niveau et à vos besoins en terme de compétences.

Elle proposera un service de création de MOOC sur la biodiversité à ceux qui souhaiteront partager leurs connaissances.

Pour qui ?

Ce MOOC s’adresse à un très large public : le grand public, les professionnels de l’environnement, agriculture, espaces verts, horticulture, apiculture, foresterie, santé par les plantes… les enseignants du primaire et du secondaire, les étudiants qui souhaitent acquérir des bases en botanique.

 

Contenu

Le MOOC “Apprendre à connaître les plantes – initiation” propose également des activités pour permettre aux apprenants de mettre en pratique les connaissances qu’ils auront acquises lors du cours.

Nous proposons un choix d’activités variées, didactiques et ludiques qui ont été pensées de manière à encourager les participants à intéragir entre eux afin de créer une véritable communauté de “Mooqueurs Botanique”.

Ce MOOC propose aux participants de s’initier à la botanique, il est entièrement gratuit et accessible à tous !

Début du MOOC : le 19 mars 2018
Durée du cours : 9 semaines
Effort estimé : 2h/semaine minimum

Merci de partager :

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr