Mardi 20 mars à 20h Salle Latreille à TULLE

(derrière le théâtre)

Organisée par CORREZE environnement, avec la participation de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, du Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin, du Conseil Départemental et de la cellule juridique de Limousin Nature Environnement .

La campagne d’élagage en cours sur les routes du département fait couler beaucoup d’encre, interpelle tout le monde et réveille le citoyen qui sommeille au fond de nous.

Beaucoup de questions restent en suspens.

En tant qu’associations de protection de l’environnement, c’est-à-dire des Milieux et des Hommes, nous sommes sollicitées de toute part et ne pouvons rester indifférentes devant les résultats constatés.

Et nous n’en sommes qu’au début…

Si une gestion des bords de routes est bien sûr nécessaire, elle se doit d’être raisonnable, raisonnée et respectueuse du vivant, dont nous faisons partie. Gilles Clément, bien connu pour son « jardin planétaire », mais également pour ses études sur le « tiers paysage », était récemment à Naves, il a rappelé tout l’intérêt des bords de routes (entre autres) et la nécessité de ne pas gérer uniformément un territoire par des injonctions technocratiques…

La soirée du 20 mars permettra de recueillir les questions et témoignages, apportera des réponses et pourrait déboucher sur des actions citoyennes à construire collectivement avec tous les acteurs…

Renseignement rf.eerfnull@tnemennorivneezerroc ou 06 13 88 27 31

Merci de partager :

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr