Conférence perturbateurs endocriniens Ste Fortunade André CicolellaConférence sur les perturbateurs endocriniens avec le président du Réseau Environnement Santé André Cicolella

Le président du Réseau santé environnement alerte sur les produits et les technologies du quotidien qui nous intoxiquent…

Le Réseau Environnement Santé (RES) a pour objectif de mettre la Santé Environnementale au cœur des politiques publiques.
Cette association internationalement reconnue, la prise en compte de toutes les facettes de notre environnement moderne (au travail, en ville, à la maison …) est la réponse à la crise sanitaire actuelle.

Le RES est notamment à l’origine de l’interdiction du Bisphénol A et de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale Perturbateurs Endocriniens.

Association généraliste en santé environnementale, elle vulgarise des données scientifiques, mène des campagnes d’informations au sujet de l’impact des pollutions et des stress environnementaux sur la santé et les écosystèmes tout en donnant des solutions et des axes d’actions.

Comment repérer les substances toxiques, comment éviter les effets sur la santé …

Shampooing, téléphone portable, bouteille d’eau en plastique, vêtements… Nous sommes cernés par les substances toxiques et les ondes. André Cicolella, président de l’association Réseau Environnement Santé (RES), travaille depuis des années sur ces questions qui commencent à peine à être traitées par les pouvoirs publics. Pour lui, aucun doute: notre environnement est de plus en plus nocif.

Nous sommes en train de prendre conscience d’une contamination chimique généralisée qui a un lien étroit avec l’épidémie de maladies chroniques que nous traversons. Nous sommes de plus en plus malades à cause de l’environnement, mais maintenant que l’on connaît mieux les effets toxiques, on va pouvoir agir contre les maladies cardiovasculaires, les cancers, l’obésité…

Merci de partager :

Join the discussion at discussions19.citoyliens.fr