Carte collaborative des arbres abattus en Corrèze – URGENT : CONTRIBUONS !!!

Vous êtes Corrézien et vous constatez avec profonde tristesse le surgissement de souches hideuses à la place des vénérables arbres de bord de route. Que faire face à ce type de malveillance politique ?
Dix associations ont pourtant travaillé et des réponses existent : une pétition en ligne (27000+ signatures)(1), une approche de conseil actif par les élagueurs-grimpeurs d’AGIRR (2), une action juridique …
Mais dans les faits, pour l’instant aucun résultat concret
Alors voici une nouvelle proposition basée sur une carte interactive qui va chatouiller les politiciens dans leur sensibilité aux médias !

 

Que faut-il faire ? … aller sur Alerte-elagage-correze.fr

… pour y trouver la carte avec déjà des centaines de participations + un formulaire pour ajouter vos PHOTOS DES ARBRES MASSACRÉS sur nos bords de route. Exprimez-vous librement sur cette atteinte profonde à nos milieux de vie dans un COMMENTAIRE et positionnez grâce à la carte, cette souche ou de cette parcelle à son EMPLACEMENT géographique précis.

Voilà, vous aurez alors contribué à cet état des lieux sur le honteux traitement des arbres en Corrèze.

Vous aurez aussi contribué à améliorer l’influence des citoyens sur la démocratie locale. (soyons motivés 😉

(1) https://dearlim.jimdo.com/ (2) page facebook du collectif AGIRR

Le document explicatif :

Un document explicatif est téléchargeable dans l’espace militant du site internet :

PDF présentation de l’action ALERTE-elagage-Corrèze

 

Aidez à défendre la cause des arbres

L’équipe d’Alerte-elagage-corrèze.fr a besoin de personnes pour distribuer et poser affiches, flyers, et transmettre l’information aux associations du département. Même une heure par semaine permet d’accentuer la portée de l’action. Vous pouvez les trouver à contact [remplacer par arobase] alerte-elagage-correze.fr      Rejoignez une équipe sympathique !

 

Sur les réseaux sociaux

Merci de faire connaître et propager dans les associations de la Corrèze : clubs nature, protecteurs de l’environnement, randonneurs, clubs vélo et photo … personnalités publiques, mairies …

Facebook  et sur Citoyliens

 

Téléchargez les supports de communication :

Dans l’espace “militant” vous allez trouver les affichettes pour coller sur vos parebrises, salles d’attentes, vitrines de cafés/boulangeries/commerces/stations-services

Et aussi les flyers pour distribuer sur les marchés, dans les événements et fêtes populaires, dans vos librairies, cafés, lieux associatifs …

 

 

 

Merci de partager :

Join the discussion at discussions19.citoyliens.fr