L’initiative citoyenne d’envergure nationale contre les pesticides, continue de prendre de l’ampleur et a dépassé les 500 villes et villages en France.

Ici en Corrèze, ce soir du 7 décembre ce sont 8 points de rassemblement de citoyens qui seront organisés devant chacune des mairies des communes suivantes :

Tulle, Brive, Argentat, Egletons, Meymac, Objat, Saint Augustin, Aubazine

La proposition est de tenir une régularité de ces réunions citoyennes apolitiques tous les premiers vendredi soir du mois jusqu’à obtenir la prise en compte institutionnelle d’interdire les pesticides en France.

Voir le site internet national : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Signez la pétition afin d’atteindre les 5 millions de Français (cliquez)

Un livre « manifeste » du même titre est vendu en librairie « Nous voulons tous des coquelicots ». Voici sa page de couverture :

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles moteurs ou cérébraux chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui préfère la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers. Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans ; la moitié des papillons en vingt ans ; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards ; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Rendez-nous nos coquelicots et nos bleuets ! Rendez-nous la beauté du monde ! ». Fabrice Nicolino.
Merci de partager :
error

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr