Les Gilets jaunes de BRIVE tiennent leur 1ère assemblée citoyennevendredi 21 fev. 20h, à la salle des fêtes de Lissac

Voir le site gilets jaunes corrèze 19

Les groupes gilets jaunes de Corrèze coordonnent non seulement leurs actions, mais ils alimentent un site internet commun.

Sa fonction est d’informer, de permettre de comprendre ce qu’est ce mouvement, cette insurrection, ses motifs, sa radicalité, pourquoi cette méfiance envers les formes conventionnelles de lutte sociale …

Vous y trouverez aussi le meilleur de ce qui est publié dans et autour de ce mouvement populaire qui persiste non seulement dans des revendications sociales très basiques, mais surtout fait la demande d’un moyen démocratique pour les faire avancer : le référendum d’initiative citoyenne, le fameux R.I.C. (le RIC CARL, c’est à dire constituant, abrogatoire, révocatoire et législatif) ;

Cet outil démocratique qui existe dans 40 pays du monde (voir wikipedia) pourrait aussi bien être institué dans une commune, à l’échelle d’une communauté de communes, d’un département, d’une région qu’au niveau national. Consultez le site giletsjaunes19.fr pour en savoir plus.

Les départements de la Dordogne et du Lot sont en train d’envisager de lancer une démarche internet identique sur giletsjaunes24.fr et giletsjaunes46.fr

Merci de partager :