Après le succès de l’édition 2017 qui a touché plus de 22 000 personnes et donné naissance à 140 rencontres locales et 230 groupes de pairs, l’UdN et Colibris reviennent avec une version modulable et 2 modes de participation.

  • en mode solo, à partir de 45 minutes par semaine, 12 modules pour découvrir les outils, comprendre la posture à adopter pour implémenter et rendre efficace ces outils. Chaque module prend environ 1h
  • en mode collectif au sein des “Jardinier·e·s du Nous”, pour mettre en pratique, partager ses expériences, accéder à l’ensemble des ressources pédagogiques de l’UdN, et enrichir la connaissance disponible sur la gouvernance partagée !

Bien plus qu’une formation en ligne, ce MOOC est pensé comme un kit façonné par et pour les personnes qui cultivent la coopération dans leurs organisations : vidéos téléchargeables pour les partager avec vos collègues ou collaboratrices·teurs, fiches explicatives pour organiser des sessions dans votre organisation, catalogue d’actions pratiques pour s’initier et initier à la gouvernance partagée… Autant d’opportunités pour constituer une communauté apprenante sur le faire ensemble, au sein de votre organisation ou auprès d’autres structures que vous côtoyez !

Ce MOOC est en accès libre et tous les contenus sont en Open source.

Vous avez la possibilité de contribuer financièrement en participation consciente pour soutenir Colibris et l’Université du Nous dans la production de ces supports pédagogiques

https://colibris-universite.org/formation/mooc-gouvernance-partagee-2019

Vous aimeriez faire de votre organisation un lieu où il fait bon faire ensemble au service d’un but commun ? Revoir les règles du Jeu collectif pour concilier efficience et convivialité ? Autonomie et cohérence d’ensemble ? Implication et remise en question ?

Embarquez dans le MOOC Gouvernance Partagée nouvelle édition : ouverture des inscriptions à partir du 19 février !

Vous y découvrirez des outils concrets pour :

  • prendre des décisions ensemble,
  • faciliter l’intelligence collective lors de vos réunions,
  • articuler autonomie et responsabilité,
  • conduire le changement vers une gouvernance partagée
  • et plus généralement vous questionner sur votre culture de coopération
Merci de partager :