TULLE: projection “L’intelligence des arbres” suivi d’un débat.

Posted by seraphinep seraphinep on
Quand :
23 mai 2018 @ 20h45 – 22h45
2018-05-23T20:45:00+02:00
2018-05-23T22:45:00+02:00
Où :
Cinéma VEO
Tulle
Coût :
5€

Cette séance est une programmation supplémentaire des mêmes films diffusés le lundi 7 mai à 20h30 au VEO à Tulle, projection pour laquelle les 120 sièges n’ont pas été suffisants … (la situation a été identique à Brive, double projection en mars 2018 !)

Le programme se compose d’un premier court-métrage : « La vie secrète des arbres » avec l’écologiste forestière Suzanne SIMARD, suivi du film documentaire « L’intelligence des arbres »  réalisé par Julia Dordel et Guido Tölker.

Projection/débat animé par CORREZE environnement avec la participation du Collectif AGIRR, qui rassemble des professionnels.  Ils vous feront partager leur passion et leurs connaissances du vivant et du terrain.

Ne manquez pas ces 2 films qui vont renouveler votre façon de considérer les arbres et les forêts !

Après le best seller « La vie secrète des arbres », le film « L’intelligence des arbres » revient sur la communication entre les arbres. Il change notre regard sur le vivant et les forêts. Partenaire officiel du film, France Nature Environnement vous recommande chaudement ce documentaire qui a déjà conquis de nombreux spectateurs

L’Intelligence des Arbres // Bande Annonce Officielle // VF from JupiterFilms on Vimeo.

Peter Wohlleben, forestier en Allemagne, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’un million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature.

Le documentaire « L’intelligence des arbres » poursuit la réflexion et montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques. Un travail nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

« Ce film se penche sur des aspects généralement peu abordés dans les débats sur les forêts, et qui sont assez éloignés des travaux habituels sur les lois, les bonnes pratiques ou la recherche forestière. Ce film devrait bousculer un certain nombre de concepts et d’à priori sur les forêts.

 

Résultat de recherche d'images

Merci de partager :