LA DÉPAYSANTE est une association qui regroupe paysan.ne.s, cuisinier.e.s et plus généralement celles et ceux qui souhaitent valoriser les produits et pratiques paysannes locales et respectueuses de la nature et des humains en Corrèze.

Nous souhaitons également contribuer à rapprocher les personnes qui produisent, celles qui cuisinent, et celles qui mangent par l’intermédiaire d’évènements sur le territoire.

Entre autre, l’organisation de « cantines paysannes » nous permet d’atteindre ces objectifs. Il s’agit de repas où tout le monde est convié à venir déguster les plats tout juste sortis de nos champs et de notre cuisine, à s’amuser, découvrir et partager un moment avec nous.

En mangeant une de nos assiettes vous êtes certains que l’essentiel des produits qui la composent sont directement issus des ferme des membres du collectif, et qu’ils ont été cuisinés sur place par des acteurs locaux !

Concernant ce qui nous rassemble, nous sommes convaincus qu’il est primordial de proposer des ingrédients produits localement
dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Le travail collaboratif est également un point très important pour nous.
Nous croyons qu’en unissant nos forces, nos moyens et nos idées, nous pouvons contribuer activement à l’évolution de notre
territoire.

Au-delà des cantines, LA DÉPAYSANTE répond aussi à des demandes de restaurations publiques ou privées.