Aide aux migrants : l’association MAS de Brive

L’association le MAS de Brive en quelques mots …

Le MAS (Migrants Accueil Solidarité) de Brive est une association loi 1901 créée en 2017 dont l’orientation est la solidarité active auprès de personnes étrangères en situations de vulnérabilité sur le bassin de Brive.

L’association tente de trouver collectivement des solutions pour leur assurer des conditions de vie dignes et décentes, et préserver leur dignité et intégrité physique et morale par toutes aides : des aides matérielles et pratiques, mais aussi du lien social avec les personnes qui en ont envie.
(sorties, rencontres, approche de la langue française)

Les membres se réunissent une fois par mois pour discuter de l’actualité de l’aide à apporter et réfléchir aux projets à mettre en oeuvre. Chacun s’investit selon sa disponibilité et sa sensibilité.

Les rencontres sont aussi le moment pour échanger et partager les expériences vécues et apporter du soutien ainsi qu’un cadre associatif aux membres de l’association.

Pour sensibiliser, faire connaître les actions et les financer, l’association organise des événements culturels en lien avec d’autres associations du territoire.

L’association Migrants Accueil Solidarité de Brive est ouverte à toute personne désirant prendre part aux rencontres, aux discussions et apporter à sa façon sa contribution.

gro.ocilinull@stnargimevirbedia

Engager une discussion... discussions19.citoyliens.fr