Infos éco-citoyennes Sud Corrèze et proximité

[L’An Zéro] FESTIVAL citoyen.ne.s — 29-30 août et 1er Sept. en Creuse

En mai 2019, vous êtes venus à notre 1ère Rencontre Transition Citoyenne en Dordogne-Périgord où nous vous avons présenté le projet La Bascule

Nous vous donnons rendez-vous les 30/31 août et 1er septembre à Pigerolles (23), pour un grand RASSEMBLEMENT FESTIF CITOYEN autour des enjeux Démocratiques, Sociaux et Écologiques :L’An Zéro ! 

Si vous souhaitez soutenir l’évènement, vous pouvez :
▶️ Devenir bénévole : https://bit.ly/2QyVCI3
▶️ Pré-commander votre place :https://bit.ly/2EMq2lI
▶️ Nous souhaitons proposer un départ en BUS et covoiturage également (à suivre)

En plus d’être un moment festif, l’idée est de se réunir pour échanger et s’organiser autour du projet commun de changement par l’action citoyenne.

L’An Zéro va nous permettre de rencontrer beaucoup d’acteurs du changement pour honorer le bon sens, stimuler l’intelligence collective et concentrer notre créativité autour des enjeux écologiques, sociaux et démocratiques.

Sur plusieurs dizaines d’hectares prêtés par des paysans bio du plateau de Millevaches, les principaux acteurs de la TRANSITION seront présents pour partager leurs expériences, leurs idées, leurs besoins. 

Des organisations s’associent à cet événement et y animeront ateliers, formations, conférences, stands démonstratifs, forums ouverts, assemblées générales publiques, villages civique ou militant. Autant d’armes de libération massive pour alimenter nos imaginaires et mettre des cordes à nos arcs de petits humains.

Pour rendre irrésistible l’émergence de cette lame de fond citoyenne, et toucher des mondes qui ne sont généralement pas sur ces sujets, il est prévu des activités hors des registres habituels : tournois de sports, village ‘intérieur’, randonnées, défilé de mode éthique, corner étudiant, hackathon, cuisine participative, jeux de rôle …et pour associer les enfants à cette aventure, un grand espace ludique en pleine nature leur sera consacré.

Bien sûr, la programmation festive sera à la hauteur de ce point de bascule :nous aurons le plaisir d’accueillir des artistes, de tous horizons aussi bien que certains de (très) premier plan. Musiciens ou humoristes fédérateurs au-delà des cercles de convaincus, dont nous préférons pour l’instant taire les noms pour ne pas nous retrouver à 300.000. 
Mais ils ne sont que les cerises, bio, sur un bon gâteau. 😉

Cet événement inédit, dont le tarif reposera sur la participation consciente (bien qu’on ait mis 8€ en pré-vente ;-)), est coordonné par les volontaires bénévoles de la Bascule. 

Pour assurer la location du matériel nécessaire (la grande scène, une dizaine de chapiteaux et les sonos) et le dispositif de sécurité, ils vont avoir besoin d’un peu de trésorerie…et pour cela, ceux qui veulent venir ou comprennent le bien-fondé de l’An Zéro peuvent pré-acheter leurs places ici (http://an-zero.org/billetterie/) ou financer la Bascule en général là (www.lepotcommun.fr/pot/2bepdlkw).

Si vous voulez être bénévole, ou intervenir d’une manière ou d’une autre pour aider cette dynamique, merci de remplir le formulaire ) ou nous écrire à [email protected]

Les infos viendront au fil de l’eau, restez connectés en likant la page L’An Zéro, l’événementhttps://www.facebook.com/events/376822539597315/
ou sur les sites (en construction renouvelable)www.anzero.org ou www.labascule.org

#OnLâcheRien#NousSommesCellesetCeuxQueNousAttendons.

Merci à toute l’équipe incroyable de La Bascule, qui se donne à fond pour…changer le monde. 😉