Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Equitation, découverte de la nature et protection de l’environnement

Quand :
08/08/2022 – 11/08/2022 Jour entier
2022-08-08T00:00:00+02:00
2022-08-12T00:00:00+02:00
Où :
Centre de vacances la Minoterie
Le 1 Village de Vacances
19470 Le Lonzac
France
Equitation, découverte de la nature et protection de l’environnement @ Centre de vacances la Minoterie

Equitation, découverte de la nature et protection de l’environnement Centre de vacances la Minoterie, 8 août 2022, Le Lonzac.

Dans le cadre de l’opération « colonies apprenantes » par le Ministère de l’Éducation Nationale [ De 06 à 11 ans ].

Nous proposons un séjour sur le thème suivant : « Equitation, découverte de la nature et protection de l’environnement ». Dans le cadre de ce séjour, nous souhaitons, par le biais de diverses méthodes pédagogiques et éducatives, véhiculer à nos jeunes des valeurs de respect de la nature et de l’environnement. Nous nous positionnons, en effet, en tant qu’acteur dynamique de la défense de l’environnement. A ce titre, le lieu du séjour constitue un cadre privilégié.

En effet, la commune du Lonzac est située au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches (en Limousin), soit un espace naturel protégé en vertu de ses richesses naturelles (végétales et animales). C’est ainsi qu’il s’agira de sensibiliser les enfants à la nécessaire protection de notre patrimoine naturel, dans une logique de Développement Durable.

Pour cela, diverses activités, sorties seront organisées : promenade en forêt encadrée par un guide forestier, visite d’une ferme pédagogique avec activité « potager », sortie au parc d’attractions « Vulcania » (parc unique en Europe sur le thème du volcanisme)…

En outre, dans cette même logique, la nature, et notamment les animaux, seront le fil rouge de notre séjour. C’est ainsi que plusieurs séances d’équitation seront organisées, au cours desquels les enfants apprendront à connaître l’animal. Plusieurs activités seront pratiquées au cours de ces séances d’équitation : hippologie, soins aux animaux, initiation / perfectionnement, voltige, archerie équestre, sauts d’obstacles…

Enfin, plusieurs autres activités ludiques seront proposées : course d’orientation, organisation de grands jeux extérieurs (chasse aux trésors, olympiades…), sorties culturelles (visite du château de Seilhac), journée à Treign’aqua Park (parc aquatique surveillé avec structures gonflables, pédalos…), journée Far West (équitation, tir à l’arc, veillée « feu de camp », nuit en tipi).

1095 € sans les aides

 

Equitation, découverte de la nature et protection de l’environnement

Vues : 0

Laisser un commentaire

16 − deux =