Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Fête de la Montagne Limousine

Quand :
23/09/2022 @ 18 h 30 min – 25/09/2022 @ 19 h 30 min
2022-09-23T18:30:00+02:00
2022-09-25T19:30:00+02:00
Fête de la Montagne Limousine

De quoi s’agit-il ?

Ouverte à tous les habitants, c’est une fête gratuite lors de laquelle sont proposés des concerts, un marché de producteurs, des stands de présentation de savoirs faires locaux, des animations, des débats, des films, des buvettes etc. C’est avant tout un temps de rencontre, de partage, de convivialité, révélateur des richesses locales. C’est aussi le lieu idéal pour que se parlent, s’amusent et réfléchissent ensemble les habitants et habitantes de la Montagne.

Qui l’organise ?

Si la fête est portée par l’association Fête de la Montagne limousine, elle ne doit son existence qu’à l’investissement d’un grand nombre de groupes, associations, habitants et habitantes. Chacun vient et propose. Il suffit de regarder le programme pour se rendre compte de la diversité des participants. Mais le programme est loin de tout dire. Il y aura aussi de nombreux stands qui présentent des initiatives et venir à la fête c’est la garantie de découvrir des choses qu’on ne connaissait pas et qui sont pourtant à côté de chez nous. La fête n’est une réussite que par le nombre des bénévoles qui la font vivre, qui font qu’elle existe !

Téléchargez le programme complet ici

Comment financer une telle manifestation ?

Cette fête est totalement autonome financièrement et, c’est un choix politique depuis sa première édition, elle ne reçoit aucune subvention. Elle est rendue possible parce que l’investissement de tous ceux qui la préparent est 100% bénévole. C’est un peu comme un repas partagé : chacun apporte ses ingrédients et l’alchimie de l’ensemble fait la fête ! Néanmoins, elle a quand même besoin d’un peu d’argent pour payer quelques frais indispensables, défrayer les transports de certains intervenants, les affiches ou les programmes, etc. Pour cela, toutes les recettes des buvettes sont réservées à la fête ainsi que celles de quatre repas. Mais si le menu des repas qui financent la fête ne vous conviennent pas, rassurez-vous : il y a plein d’autres propositions culinaires qui elles sont vendues au profit de ceux qui les font !

Toutes les informations ici

Pour des renseignements ou pour demander à être inscrit sur la liste de diffusion: [email protected]

Fête de la Montagne Limousine

Vues : 7

Laisser un commentaire

douze − 6 =