Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Manifestation Anti-Passe sanitaire – Brive dim 29 aout 16h (forum dès 14h)

Quand :
29/08/2021 @ 14 h 00 min – 19 h 00 min
2021-08-29T14:00:00+02:00
2021-08-29T19:00:00+02:00
Manifestation Anti-Passe sanitaire - Brive dim 29 aout 16h (forum dès 14h)
Dimanche prochain, qui que vous soyez, bienvenue, « Chabatz d’entrar » (finissez d’entrer) à notre 7ème manifestation contre le pass sanitaire en sud Corrèze.
Cette manifestation est proposée et préparée par des collectifs citoyens structurés à Tulle, Brive, Uzerche-Vigeois, Terrasson, Argentat, en Corrèze.
Elle s’associe à 200 autres manifestations similaires dans d’autres villes de France. Ce mouvement rassemble ainsi chaque semaine des centaines de milliers de simples citoyens autour d’un seul objectif commun précis : la fin du Pass Sanitaire, la liberté vaccinale sans considération de parti politique ni d’ d’idéologie.
Nous manifestons car le motif de cette loi n’est pas médical. Une loi sanitaire embaucherait des soignants (et non des vigiles), on financerait des lits et des structures médicales (et non du contrôle et de la répression dans les lieux publics).
Cette manifestation ne se contente pas d’un défilé chantant dans les rues, mais commence par deux heures de stands d’information.  sont préparés pour vous écouter, se parler, répondre à vos préoccupations, vous « ré-informer » sur les faits, les données scientifiques, la disponibilité des traitements, les actions juridiques en cours, les modèles de courrier et de procédures …
Ces deux heures sont aussi une terrasse libre. Amenons nos tables, chaises de camping et boissons pour profiter d’une zone de convivialité normale sans pass sanitaire en famille et entre amis !
En fin de manifestation chacun à la possibilité de témoigner devant toute l’assemblée et d’écouter ces témoignages.
Nous vous invitons à participer ici à BRIVE dimanche 29 aout, à ce grand mouvement national citoyen qui rassemble tous les week-ends des centaines de milliers de français dans 200 grandes villes en France.
Ensemble dans la Liberté et la Fraternité, nous en finirons de cette loi tyrannique et absurde.

Vues : 189

2 réflexions au sujet de “Manifestation Anti-Passe sanitaire – Brive dim 29 aout 16h (forum dès 14h)”

  1. Mes chers ami.e.s vacciné.e.e.s et non vaccinée.e.s,

    Puisque nous savons aujourd’hui que :
    – la vaccination n’empêche pas le fait d’être porteur du virus,
    – que la vaccination n’empêche pas la transmission du virus,
    – que la charge virale des vaccinés et celles des non vaccinés sur le long terme est tout à fait comparable*,

    on doit donc se rendre à l’évidence : le pass sanitaire ne sert à rien.

    Alors à quoi bon diviser les Français, les familles, les amis ?
    A quoi bon d’empêcher les gens de faire leur travail ?
    A quoi bon d’exclure les enfants et les jeunes des salles de sport, musées et cinéma, centres commerciaux etc etc. ?
    A quoi bon licencier les personnes sur ce seul critère ?
    A quoi bon détruire ou rendre impossible la vie des gens ?
    A quoi bon se diviser ?
    Nous sommes tous dans le même bateau. Et on pourra en sortir uniquement si on est uni.

    Sachant que le pass ne résout rien, agissons ensemble pour protéger ceux qui en ont besoin, faire de la prévention, laisser les médecins et les soignants faire leur travail.
    Le pass cause plus de problèmes qu’il n’en résout. C’est une atteinte grave à la démocratie et à la liberté, sans aucun bénéfice.

    Vous n’êtes pas obligé de participer à la discrimination.

    Nous sommes nombreux et chacun peut faire des petites choses au quotidien pour ne pas participer à cette « passcarade ». Prévenons ensemble les drames humanitaires pour que dans 30 ans nous puissions fièrement dire à notre image dans le miroir : je n’ai été ni acteur, ni complice.

    Ce que vous pouvez faire :
    Vous pouvez participer aux opérations terrasses sauvages, vous pouvez louer des tables à côté de vos bar/resto. Vous pouvez vous inscrire sur animap, vous pouvez créer des clubs privés, vous pouvez donner des cours de dessins/théâtre/chant/etc. aux jeunes qui en seront exclus dès le 30 septembre, vous pouvez participer aux opérations escargot, vous pouvez rassurer vos proches et vos enfants, vous pouvez faire de la prévention, proposer des groupes de paroles, des cercle de méditation, transmettre des informations utiles, monter des actions collectives etc. etc. pour ne donner que quelques exemples.
    C’est de nous dont dépend l’avenir. Nous sommes en train d’écrire l’histoire. Ne laissons pas nos peurs et la division régner. Agissons ensemble pour que la vie soit belle, remplie d’amour, et d’entraide. Unissons nos forces pour aller dans le bon sens et changer de chemin pour sortir de l’impasse.

    Outre ces gestes quotidiens, vous pouvez faire quelque chose pour abolir le plus vite possible cette ségrégation : MANIFESTEZ ! Ensemble, vaccinés et non vaccinés, envoyons au gouvernement le message que nous ne sommes pas d’accord avec les moyens choisis. Que nous sommes des individus responsables et autonomes et que nous voulons agir au bénéfice de tous, sans discrimination. Que celle-ci n’a pas sa place dans une démocratie et qu’il y a d’autres moyens pour faire face à la situation et que nous souhaitons prendre cette voie-là.

    Alors venez manifester votre envie de bâtir un bel avenir ensemble, main dans la main, vacciné.e.s et non vacciné.e.s, car nous sommes tous dans le même bateau. Ne soyez ni acteur ni complice dans ce drame et participez au changement. Faites votre part, comme le colibri de la légende et on pourra éteindre le feu, ensemble.

    Répondre
  2. Bonjour à toutes et tous Cet après midi 21/08/21 nous étions à TULLE. Dimanche 29 nous serons présents. Il est capital de ne rien lâcher et rester mobilisés déterminés plus que jamais

    Répondre

Laisser un commentaire

19 − onze =