Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Manifestation Anti-Passe sanitaire – Brive SAMEDI 18 sept 16h (forum dès 14h)

Quand :
18/09/2021 @ 14 h 00 min – 18 h 30 min
2021-09-18T14:00:00+02:00
2021-09-18T18:30:00+02:00
Où :
Place de la GUIERLE
BRIVE

PARC DE LA GUIERLE — BRIVE LA GAILLARDE

Manifestation pour nos libertés fondamentales. Non à l’application du Pass sanitaire.14 h = zone libres discussion “chabatz d’entrar” 16 h = manifestation——————————- On a besoin que vous veniez avec vos tables et chaises de jardin et boissons et desserts pour la Zone de discussion  = imprimez les documents que vous souhaitez mettre à disposition des autres participants (photocopieuses sur place) —————————— Manifestation citoyenne sans pancartes de partis politiques / religieux —————————— Stands d’échange discussion sur les thèmes = médical / scolaire / professionnel Rencontre avec les trois groupes citoyens de Tulle / Brive / UzercheStand Citoyliens AMENER TABLES plastiques + chaises + boissons et gobelets —————————— Amenez vos pancartes / instruments de musique et percussions —————————— Passage de cagnotte pour soutien financier à l’organisation

Brive la Gaillarde – Samedi 18 septembre – Parc de la Guierle

14h : 7 tables de discussion et d’échanges (médical, scolaire, professionnel + 2 groupes / Brive / UzerVigeois ) + 1 table Citoyliens
16h : manifestation sans pancartes de partis politiques ni religieux
17h : prises de parole citoyennes

Flyers / affiches à télécharger et distribuer

Événement FB

Venez rejoindre le groupe organisateur à Brive

Nous sommes un groupe d’une vingtaine de personnes nous réunissant à Brive pour co-organiser cette manifestation, échanger des infos, et autres … contactez nous : 
 
Ensemble dans la Liberté, l’égalité et la Fraternité, nous en finirons de cette loi tyrannique et absurde.
 

Vues : 200

3 réflexions au sujet de “Manifestation Anti-Passe sanitaire – Brive SAMEDI 18 sept 16h (forum dès 14h)”

  1. ENQUÊTE: « Les manifestants contre le pass sanitaire sont ils vraiment les idiots égoïstes que beaucoup décrivent ? » par Geoffrey Pion et Emma Wenckowski

    06/09/2021

    Alors que la doxa médiatico-politique se déchaîne contre les manifestants anti-pass sanitaire assimilés à des adversaires de la vaccination, à des obscurantistes, ou à des militants d’extrême-droite, deux jeunes chercheurs ont étudié la géographie et la sociologie politique de ces grandes protestations qui ont émaillé l’été. QG publie le résultat souvent étonnant de leur étude, à quelques jours de la grande manifestation du 11 septembre

    Le discours d’Emmanuel Macron annonçant subitement le 12 juillet 2021 la mise en place d’un pass sanitaire, obligation vaccinale déguisée, a engendré dès le 17 juillet une mobilisation inédite en cette période de l’année. Non encadrées par les syndicats en vacances, non soutenues par la quasi intégralité des formations politiques représentées à l’Assemblée Nationale, ces manifestations anti-pass sanitaire agrègent depuis lors chaque week-end des centaines de milliers de manifestants à Paris et surtout en province.

    Le gouvernement minimise comme à son habitude leur nombre à travers des comptages délibérément sous-estimés par les préfectures, en particulier à Paris. Le traitement médiatique de ce mouvement anti pass sanitaire tourne essentiellement autour des épiphénomènes de violence et de la présence de quelques pancartes politiquement incorrectes, voire offensantes, brandies dans les cortèges. Systématiquement associés depuis ses débuts à un mouvement d’anti-vax, les manifestants sont réduits par la classe médiatico-politique à « des égoïstes », « des incultes », « des nihilistes » quand on ne tombe pas carrément dans l’insulte : « connards », «gros loosers » ou « cloportes ». Ces analyses outrancières et réductrices ne correspondent pas vraiment au calme, à la mesure, au bon sens et aux simples volontés de respect du secret médical et de liberté vaccinale des manifestants.

    carte nationale des manifestations anti pass sanitaire

    Comme il est possible de le lire ou de le voir dans nombre de reportages ou de plateaux, les manifestants sont d’emblée catalogués en ignares, en gilets jaunes et en complotistes. Au vu des informations quantitatives recueillies dans les cortèges, il semble bien que ce soit l’inverse. En termes de diplômes, 64% des manifestants ont fait des études supérieures (37% disposent d’un BAC+4/5), soit bien plus que la moyenne en France. Les manifestants retraités sont notamment particulièrement diplômés pour leur classe d’âge, de même que les 30-40 ans (52% a un Master). Selon la dernière enquête de l’IFOP sur le soutien au mouvement anti-pass, 87% des diplômés du supérieur se déclaraient vaccinés et 66% favorables au pass sanitaire[3]. Nous aurions donc parmi cette frange la plus diplômée de la population, qui forme le gros des cadres et professions intermédiaires, à la fois les plus vaccinés, les plus favorables au pass sanitaire mais aussi la majorité des manifestants anti-pass sanitaire.


    Accéder à l’article original complet

    Répondre
  2. Bonsoir,
    La diktature s’apprête à rendre la “vaccination contre la covid-19” obligatoire pour tout le monde avec son projet de loi n° 20-811
    https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl20-811.html
    Nous ne serons bientôt plus que des objets qu’on scanne comme les colis postaux.
    Ci-dessous des paroles de médecins
    —————————————————-

    – 7 sept. 2021 – Docteur Laurent Montesino aujourd’hui viré des professions médicales pour avoir critiqué la politique “vaccinale” du gouvernement.
    VIDEO 35 minutes https://odysee.com/@AgoraTVNEWS:5/ONDES-DES-CHOC:8

    – 2 sept. 2021 – Docteur Nicole Delépine
    IL FAUT STOPPER LA PUB A LA VACCINATION CHEZ L’ENFANT INNOCENT DU SARS COV-2
    Zéro bénéfice individuel, zéro bénéfice collectif, maximum de dangers : la balance avantages/inconvénients chez les enfants…
    https://docteur.nicoledelepine.fr/il-faut-stopper-la-pub-a-la-vaccination-chez-lenfant-innocent-du-sars-cov-2/

    – 9 sept. 2021 “Le Professeur Jean-Paul BOURDINEAUD spécialiste en biochimie,toxicologie et microbiologie au @CNRS explique que les soi-disants vaccins anti COVID💉ne sont pas fiables et que leurs efficacités sont nulles avec des protections de courtes durées,ce qui explique les RAPPELS
    VIDEO 2 minutes : https://twitter.com/GaumontRene/status/1435260299288907778

    – 6 sept. 2021 Une médecin explique qu’en réanimation, sont comptabilisés comme non vaccinés : 1) les gens qui n’ont qu’une dose et 2) les gens qui ont deux doses mais de moins de 10 jours !
    VIDEO 32 secondes : https://twitter.com/mammiebocockiq/status/1434983958345830400
    – 6 sept. 2021 Le Docteur Christian VÉLOT Maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud, qui répond à l’intimidation “c’est pas seulement un choix individuel, c’est un choix collectif pour stopper le danger”. Il renverse la question de la responsabilité collective.
    https://twitter.com/GaumontRene/status/1434861731591897090

    – 9 sept. 2021 Tarbes ce soir: Dr Arnaud Huboud Peron Le chirurgien orthopédiste du centre hospitalier de Tarbes était convoqué devant le conseil de l’ordre des médecins, après avoir qualifié la vaccination de “génocide” Enorme soutien à l’ext.
    VIDEO 2 min 20 sec. https://twitter.com/LE_GENERAL_OFF/status/1435341797442658313

    – 9 sept. 2021 France-Antilles
    Des médecins martiniquais ont contacté notre rédaction pour dénoncer des « pratiques » qu’ils jugent intolérables. Ils s’alarment tout particulièrement d’un mail qui leur a été adressé par l’Ordre des médecins concernant un protocole de soins palliatifs pour les patients Covid à domicile, un protocole qui revient, selon eux, à « euthanasier les gens ».
    https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sante/jamais-nous-n-aurions-cru-recevoir-un-protocole-pour-faire-mourir-les-patients-587466.php

    – 6 sept. 2021 Marcel D.
    Pour le virologue Jean-Michel Claverie, reconnu internationalement, les myocardites ont explosé chez les enfants : il faut vraiment arrêter ce délire !
    https://lemediaen442.fr/pour-le-virologue-jean-michel-claverie-reconnu-internationalement-les-myocardites-ont-explose-chez-les-enfants-il-faut-vraiment-arreter-ce-delire/

    – 31 août 2021 République Démocratique du Congo
    Le docteur Denis MUKWEGE vient de démissionner de l’équipe gouvernementale de riposte à la covid-19. “je ne peux en aucun cas salir mon prix nobel de la paix pour de l’argent, nous avons eu l’ordre de déclarer toute maladie étant corona virus”…
    https://twitter.com/lynns68gwada971/status/1432524897239117836

    – 19 août 2021 San Diego U.S.A
    Une infirmière démissionne en raison de l’exigence d’un vaccin obligatoire. « Je n’ai eu aucun problème à travailler dans le système de santé au cours des 18 derniers mois, sans vaccin, mais maintenant, tout d’un coup, je suis une menace pour la santé publique ? »
    VIDEO 1 minute 36 sec : https://twitter.com/VSainement/status/1428241203783290880

    – 14 août 2021 La Rochelle
    Un médecin donne son coup de gueule ce 14 Août 2021 sur C17INFO à La Rochelle en disant qu’il ne peut pas ce taire même si il encourt la radiation à l’Ordre des Médecins derrière ses thérapies géniquesen APPELANT tous les médecins à faire de même et ne plus avoir PEUR.

    – 26 juillet 2021 Docteur Peter El Baze
    Anticipant la radiation de l’Ordre, le Dr Peter El Baze démissionne avec fracas
    https://www.francesoir.fr/societe-sante/anticipant-la-radiation-de-lordre-le-dr-peter-el-baze-demissionne-avec-fracas

    Et bien entendu, tous les médecins du collectif https://reinfocovid.fr/
    On ne pourra pas dire : tous avaient dit “oui”…

    Répondre
  3. Environ 300 manifestants – circuit en centre ville bien apprécié, passage devant les terrasses des principaux cafés-restos de la ville. Forum bien fréquenté, distribution de 1000 flyers pour la prochaine manifestation – nouvelles personnes rejoignant l’équipe organisation ! malheureusement peu de photos et vidéos disponibles …

    manifestation NON AU PASSE SANITAIRE A BRIVE le samedi 11 septembre 2021
    manifestation NON AU PASSE SANITAIRE A BRIVE le samedi 11 septembre 2021
    manifestation NON AU PASSE SANITAIRE A BRIVE le samedi 11 septembre 2021
    manifestation NON AU PASSE SANITAIRE A BRIVE le samedi 11 septembre 2021

    Répondre

Laisser un commentaire