Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Manifestation nationale unitaire (CGT, FSU, Solidaire) pour l’emploi

Quand :
4 février 2021 @ 23 h 00 min – 4 mars 2021 @ 3 h 00 min
2021-02-04T23:00:00+01:00
2021-03-04T03:00:00+01:00
Où :
à TULLE à 12h30 et BRIVE à 14h
Manifestation nationale unitaire (CGT, FSU, Solidaire) pour l'emploi

Bonjour à toutes et à tous,


Le 4 février est une journée de manifestation nationale unitaire (CGT, FSU, Solidaire) pour l’emploi. La CGT spectacle se joint à ce mouvement en raison du man
que cruel d’activité dans notre secteur.

Nous avons toujours les mêmes revendications depuis des mois à savoir :
– prolongation de l’année blanche,
– accès à la sécurité sociale pour tous même pour les salariés étant sous le seuil, et demande qu’un nouveau seuil soit acté afin vu que les indemnités sont basés sur le salaire.
– Audiens mutuelle santé prévoyance et  retraite complémentaire en très grosse difficulté financière, demande d’aide à l’état
– congés spectacle pourrait ne pas pouvoir payer les congés au printemps du à l’inactivité du secteur,
– demandes de subventions pour pouvoir reprendre le travail en résidence et répétition afin de pouvoir continuer à travailler et également à nouveau cotiser.

Nous n’avons aucune réponse sur ces revendications de la part de Madame Bachelot. La seule demi réponse est sur l’année blanche qui ne serait pas prolongée. Le ministère fera un point sur l’état de la culture en octobre 2021, en oubliant les intermittents du spectacle qui auront perdu leur statut en aout 2021. De plus, le ministère travaille également à baisser nos indemnité chômage, sans parler de la réforme sur l’assurance chomage qui va débuter sans tarder, ne s’inquiétant pas de la situation sociale du peuple en période de pandémie.

Concernant les règles de cette année blanche, en aout 2021, pour ceux qui auront réussis a faire leurs heures, la clôture du dossier se fera sur le dernier contrat effectué. Vu les prévisions de reprise nulles, nous risquons d’avoir ce dernier contrat quelques mois avant aout. Cette période de chômage qui sera entre votre dernier contrat et aout sera comptabilisé sur les indemnités de l’année suivante. En clair, vous pouvez déjà être à 6 mois de chômage  avant une reprise d’activité et il ne vous restera que 6 mois pour faire vos 507 heures.

Avec le fonctionnement de cette année blanche, une partie du secteur n’aura pas ses heures en aout et ceux qui les auront risquent de perdre leur statut l’année suivante.

Les référés traités au conseil d’état ont mis en évidence que les règles sanitaires dans notre secteur étaient très bien respectées, avec un public aux identités enregistrées en cas de problème. Pour d’autres secteurs type hypermarchés ou grands complexes commerciaux, ce n’est pas le cas et ils ont la possibilité d’ouvrir !!

Il va sans dire que nous parlons actuellement du secteur public assis, mais pour celui du public debout aucune possibilité de reprise n’est envisagée actuellement !!!

Cette gestion injuste et sans visibilité concernant les salles de spectacle et du cinéma rend très aléatoire et lointaine la possibilité d’une réouverture au public !!

Nous appelons à venir manifester le jeudi 4 février. Deux manifestations sont organisées :
 

               TULLE 12h30 place Jean Tavé derrière le théâtre avec un petit concert de Guyom Toutseul suivi peut être d’un autre  organisation en cours
                 
              BRIVE 14h devant le théâtre place de Laguierle avec peut être également un concert
organisation en cours

 

Venez nombreux

Vues : 21

Laisser un commentaire