Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Réunion hebdomadaire “vivre sans argent” à ARGENTAT !

Je voudrais vous proposer de jouer à un jeu.
Le défi du jeu consiste pour chaque participant à produire autant qu’il consomme.
Nous allons également donner une place à la transition écologique dans le jeu. Car ici aussi, il s’agit d’équilibre et de ne pas prendre plus que ce que l’on donne.
Vous ne pouvez participer que si vous vous trouvez régulièrement dans la région. En outre, il faut produire quelque chose pour pouvoir acheter quelque chose. Le jeu est en fait une forme avancée de troc.
Pour jouer, vous devez créer un personnage avec un nom fictif. Vous jouez le jeu avec ce personnage. Pendant le jeu, vous essayez d’être aussi conscient que possible de toutes les habitudes qui ne sont pas durables. Fais semblant jusqu’à ce que tu y arrives.
Le but du jeu est d’acquérir de l’expérience dans l’échange de biens et de services sans dépendre de l’utilisation d’euros. Cette expérience est nécessaire pour se préparer à l’éventualité théorique, mais pas inconcevable, que l’euro n’ait plus aucune valeur. Ce jeu peut maintenir l’économie locale à flot si des problèmes économiques surviennent réellement. La simulation doit être aussi réaliste que possible, et de temps en temps, vous pouvez avoir une semaine où vous ne vous rendez pas dans un magasin, mais où vous résolvez tout localement et sans euros.
Une transaction se compose toujours d’une entrée et d’une contre-entrée. Les deux entrées ont la même date. Le nom de l’autre partie et le montant sont également notés. Si vous voulez vous inscrire, vous recevez un carnet de transactions et vous pouvez l’utiliser pour échanger avec d’autres participants.
Tous les vendredis de 19h à 21h il y a une réunion dans le bureau à côté du Silo.

Vues : 1

Laisser un commentaire

dix-sept − deux =