Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Pétition contre le pylone antenne face aux Tours de Merle

Facebookyoutube

L’association Agir Autrement Pour la Xaintrie AAPLX découvre à la mi-septembre 2019 que la communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne (XVD) a déposé et obtenu un permis de construire pour implanter un pylône de téléphonie en plein dans le site classé des tours de Merle.

Pour en arriver là, les élus et les salariés usent de dissimulations et de mensonges. Notamment, un refus suivi d’un avis défavorable de l’Architecte des Bâtiments de France se transforme en avis favorable pour Corinne Boussu, maire de Saint-Geniez-Ô-Merl

Ainsi, on voit que pour Corinne Boussu et XVD, l’équation appliquée est : « Refus + Défavorable = Favorable » !!!

Ces élus et ces salariés se moquent de nous, les habitants. Ils ne paieront jamais de leur poche les dépenses engagées : comme d’habitude, ce sont les générations futures qui le feront, le fardeau de la dette à l’épaule.

Par ailleurs, les touristes qui viennent aux tours de Merle sont saisis par le caractère sauvage préservé de l’endroit, ce qui ne serait plus le cas avec un pylône d’antenne. On ne verrait plus un endroit particulier, on verrait un endroit comme tous les autres, partout dans le monde, virtuel et connecté.

Pour appeler les secours, certains téléphones mobiles captent et il suffit de remonter quelques centaines de mètres sur le chemin pour capter en standard. Rien ne justifie ce saccage programmé.

NOUS NE LES LAISSERONS PAS FAIRE leurs reves numeriques qui saccagent la societe et son milieu

Pétition CHANGE.org (cliquer)

Télécharger le PDF explicatif

La controverse dans l’article de La Montagne

Vues : 8

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire