Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Appel à manifestation samedi contre la loi sécurité globale – Brive 11h

Facebookyoutube

Dans Citoyliens nous nous donnons comme priorité de valoriser les initiatives citoyennes (associations, collectifs, les démarches éthiques locales … ). Nous en avons discuté en équipe, notre avis est unanime : nous devons aider à dénoncer cette nouvelle loi qui est combattue par tous les syndicats de journalistes, la ligue des droits de l’homme, la libre pensée et Amnesty international. Ces associations ont des antennes en Corrèze, elles sont partenaires de Citoyliens et il nous semble normal de relayer leurs plaidoyers.

Cette loi a été votée vendredi 20 novembre et dès le soir même 2 journalistes professionnels ont été placés en garde à vue. Ils voulaient simplement faire leur travail et pouvoir rester témoin de ce qu’il se passe dans l’espace public. Ces faits nous semblent être la démonstration de l’utilité de cette loi : réduire encore plus la transparence sur les actes de la police.

Qui veux un rappel de chiffres ? 347 blessés à la tête et 30 éborgnés

Vous pouvez retrouver ce bilan sur le site “allo place Beauvau”

Revenons maintenant à notre réalité locale :

RÉACTION AU PROJET DE LOI DE SÉCURITÉ GLOBALE

Voici le texte et le visuel d’appel à manifestation contre la loi sécurité globale lancé par les syndicats : rassemblement devant la sous-préfecture de Brive samedi 28 novembre

Un régime autoritaire s’installe. Il faut s’y opposer et tenir bon sur nos principes.
C’est pourquoi nous invitons tous les citoyens à se joindre au rassemblement Samedi 28 Novembre 2020 à Brive à 11 heures devant la Sous-Préfecture.

Le tout sécuritaire et la privation de nos libertés ne peuvent être la réponse à la crise que traverse notre société.

✊VIVE LA LIBERTÉ, BATTONS-NOUS POUR LA CONSERVER !!✊

Vues : 18

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

5 réflexions au sujet de “Appel à manifestation samedi contre la loi sécurité globale – Brive 11h”

  1. Non aux Lois liberticides! Tout mon soutien aux citoyens et citoyennes manifestant pour les Droits humains dans ces revendications. Mumine OZSOY, Conseillère Régionale de Nouvelle-Aquitaine.

    Répondre
  2. URGENT.

    Ce que beaucoup n’ont pas vu à Brive-la-Gaillarde pendant la manif pour nos libertés et qui m’a horrifié : des policiers avec armes automatiques à la hanche, véhicules avec moteur allumé et conducteur au volant.

    Et les RG avaient des trombinoscopes imprimés avec les photos … de qui ? des criminels de calibre interpol ? en corrèze sur une manif déclarée et autorisée ?????? ils bourrent le cerveau des flics avec un degré de MENACE et de PEUR et ensuite ils leur offrent des armes et des gilets pare-balle avec nos impots

    Notre sous-préfète a eu peur à ce point là?
    Espérons que la Montagne (brivabrac) a repéré cette énormité !

    Répondre

Laisser un commentaire