Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Les Dimanches à Tulle : scène ouverte pour la culture et l’échange

Facebookyoutube

Depuis le début du mois de novembre dernier, nous nous rassemblons le dimanche autour de midi, sur la Quai Baluze à Tulle. Nous proposons là une scène ouverte.

Une manifestation revendicative (déposée par Solidaires19) à l’initiative d’un collectif informel de citoyen.ne.s et de professionnel.le.s qui pensent qu’il est possible et nécessaire de se rencontrer, de partager, de dialoguer…

Une réponse poétique et non violente à cette période ubuesque !
Venez échanger vos idées, partager un chant, une lecture, une danse…

Je reste à votre écoute. Thierry – (à contacter par Citoyliens)

Ajout de Christophe

Notre initiative concerne au bout du compte beaucoup plus que la “culture” ou plutôt : la culture, la nôtre, la mienne, inclut aussi le droit de s’exprimer, se rencontrer, échanger et s’instruire, s’émanciper et débattre : la liberté d’expression et d’opinion… tout cela est
fortement attaqué par les restrictions actuelles.

Discuter de l’élimination des restaurants indépendants je suis désolé ce n’est pas uniquement parler de “question économique” au sujet des dégâts auprès des restaurateurs, parler de couvre-feu et de l’impossibilité de se réunir après 18h ou 20h, ce n’est pas uniquement parler des théâtres et des cinémas,

Parler de masque porté en permanence en tous lieux et de vaccin brandi comme une nécessité indispensable en contrepartie d’un éventuel relâchement des restrictions c’est bien nous considérer de manière infantilisante,

Parler de la fermeture physique des universités ce n’est pas parler de risque sanitaire uniquement braqué sur la covid : il faut regarder les indicateurs de l’état de santé morale psychique et physique d’un grand nombre de jeunes étudiant-es…

Il y a là un choix de méthodes d’expérimentation pour un type de société qui est à débattre …
On le fait où? On le fait comment?

Christophe – (à contacter par Citoyliens)

Vues : 23

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

4 réflexions au sujet de “Les Dimanches à Tulle : scène ouverte pour la culture et l’échange”

  1. bravo pour ces scènes ouvertes à Tulle… le débat, la réflexion sur ce qui se passe sont tellement importants!!! Trop loin pour participer physiquement, mais de tout cœur avec vous!!!!!
    Serge

    Répondre
  2. Très bonne initiative. C’est par des petites actions diversifiées et récurrentes que nous arriverons à changer le monde et à retrouver notre souveraineté.

    Répondre

Laisser un commentaire