Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Sortie du livre “DÉSOBÉISSANCE FERTILE”

Facebookyoutube

Notre ami Jonathan Attias nous fait part de la sortie toute proche de son livre, écrit en grande partie depuis sa cabane dans les bois près de Brive qu’il occupe depuis le printemps 2019. Bientôt un an de désobéissance militante au coeur de la nature ; il défend le droit de vivre et de se loger de façon radicalement écologique et sobre. Voici ses propos :

“Il y a tellement d’interrogations qui occupent nos esprits lorsque nous décidons de changer de vie pour nous rapprocher de la nature, tellement de préoccupations… Comment trouver un terrain ? Quel choix d’installation privilégier ? Comment vivre au quotidien et agir pour contribuer à régénérer les territoires ? Est ce que nous prenons les bonnes décisions en vivant en désobéissance fertile ?

Comme vous avez pu le constater nous avons été moins présent sur les réseaux cette dernière année. Il s’agissait pour nous de ne pas nous jeter dans la frénésie à laquelle nous invitait la société mais plutôt de maintenir notre cap et asseoir notre vision d’une désobéissance fertile, pour préserver les écosystèmes.

Pour cela nous avons posé notre réflexion et développé des préconisations pratiques pour s’installer et agir en faveur des vivants. Tout ceci figure dans ce livre que nous finalisons et dans lequel nous avons mis toute notre énergie.” Jontahan Attias

Sa sortie en librairie est prévue pour le 03 février. Il est possible d’ores et déjà de le pré-commander : https://www.payot-rivages.fr/ On espère qu’il accompagnera celles et ceux qui feront le choix de préserver les territoires.

« Un jour viendra où l’on jugera notre société non à la manière dont elle a dominé la nature, mais à la part de sauvage qu’elle aura été capable de sauvegarder. » Robert Hainard
www.desobeissancefertile.com

Vues : 206

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

2 réflexions au sujet de “Sortie du livre “DÉSOBÉISSANCE FERTILE””

  1. Madame, Monsieur, vous remercie pour vos actions engagées dont n’ai qu’un aperçu depuis hier. Ai été bouleversée par l’interview télévisée de Jonathan Attias; lirai son livre dès que possible. Sa proche famille et camarades me ramènent dans les seventies; ai soixante-sept ans, retraitée depuis deux. La société et ses manipulateurs ont bien changé depuis. Évidemment, suis corps et âme pour l’écologie radicale mais comprends aussi parfaitement le maire qui doit encadrer et protéger ses administrés. Si une catastrophe naturelle ou pas se produisait, il serait le premier à subir la procédure aveugle et féroce des victimes et serait banni avec toutes les horreurs inimaginables. Sur le territoire, des zones habitables désertées ne demandent qu’à être repeuplées et revivre. Suggère l’aiguillage et le soutien de ces humains vrais, sincères et attachants vers cette existence; beaucoup les suivront… Les enfants seront d’avantage funambules; hélas, doivent être “armés” pour préserver la non violence et leur épanouissement. Vous prie de leur transmettre mes pensées positives et sympathiques. Vous adresse, Madame, Monsieur, mes sentiments respectueux et cordiaux.

    Répondre

Laisser un commentaire