Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Financement d’un café / épicerie à Orgnac

Facebookyoutube

7 habitants d’Orgnac sur Vézère se réunissent pour s’investir dans la création d’une épicerie/café associative

Présentation du projet

« La petite belette » est un projet issu d’une démarche citoyenne, désintéressée, et collective dans une volonté de redynamisation de notre petit village, mais aussi de développement de l’économie locale par la collaboration avec les producteurs de notre territoire.

Conscients des enjeux de ce commerce pour la vie sociale du village, nous avons à cœur de proposer un service de proximité répondant au mieux aux besoins de l’ensemble des habitants.

L’épicerie se veut avant tout un espace accueillant et convivial, proposant des produits de consommation courante de qualité aux prix les plus justes. Le petit coin café, qui prendra ses aises en extérieur dès les beaux jours, donnera la possibilité de se rencontrer autour d’un verre.

La petite belette sera un lieu de partage, un endroit accueillant et ouvert qui pourra, aussi, proposer différents événements festifs, culturels, artistiques…

https://www.helloasso.com/associations/la%20petite%20belette/collectes/creation-de-l-epicerie-cafe-la-petite-belette

Origine du projet

Orgnac sur Vézère est un petit village déserté de tous commerces depuis de nombreuses années. Forts de ce constat, en septembre 2020, sept habitants se réunissent pour créer et s’investir dans le projet de « La petite belette » épicerie/café associative qui s’installera au 36 le Bourg dans la maison qui accueillait déjà, en 1920, l’épicerie de Mme et Mr Belette, épicerie qui existera jusqu’en 1970.

A quoi servira l’argent collecté ?

Dans un 1er temps : les 3500e collectés serviront à financer en partie les travaux de rénovation du local et l’aménagement de la boutique.

Dans un 2ème temps : 1000e supplémentaires nous permettront de constituer le stock de marchandises nécessaire à l’ouverture.

Dans un 3ème temps, votre extrême générosité nous aidera à financer le développement de différents événements en lien avec l’activité (découverte et dégustations de produits, ateliers…)

Vues : 79

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

77 − = 70