Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Stop COUPES RASES – Samedi à Truffy (Faux la Montagne)

Facebookyoutube

Ce samedi près de Faux-la-Montagne un rassemblement contre les coupes rases de feuillus sur le plateau, dans le cadre de la journée d’action nationale contre la ré-intoxication du monde, venez nombreux, nombreuses!

SAMEDI 17 AVRIL, RASSEMBLONS-NOUS SUR UNE COUPE RASE POUR LUTTER CONTRE LA REINTOXICATION DU MONDE !

RDV 9h30 à Truffy (commune de Faux-la-Montagne, 23)

Dans le cadre de la journée du 17 avril contre la réintoxication du monde, nous vous convions à un rassemblement convivial à partir de 9h30 sur une coupe rase de feuillus située au hameau de Truffy (Faux-la-Montagne).

Dénonçons la pratique de la coupe rase sauvage, particulièrement lorsqu’elle détruit une forêt vivante diversifiée de feuillus !

Nous répondons ainsi à l’appel national du 17 avril rassemblant des actions contre les industries toxiques et l’artificialisation des terres, en résonance avec la journée mondiale des luttes paysannes. Sur un territoire comme le nôtre, la forêt est au cœur de ces enjeux.

Cette action, publique et ouverte, cherche à visibiliser l’atteinte au milieu que représentent les coupes rases et ainsi interpeler les propriétaires de parcelles forestières autant que les exploitants sur ces pratiques. Nous faisons aussi appel à plus de vigilance de la part des habitant-es et des élu-es.

Le temps d’une matinée nous vous proposons de partager un petit déjeuner et de réoccuper cet espace avec les envies et l’imagination de chacun-e, et de terminer par un repas partagé le midi !

Syndicat de la Montagne Limousine
contact : [email protected]

Vues : 71

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire