Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Aidez à un financement : inventaire de la biodiversité en vallée de la Cère

Facebookyoutube

Faîte et Racines ne manque jamais de projets ! Les acquisitions de parcelles en danger se poursuivent, et la scie mobile a déjà rencontré un franc succès cet hiver. Mais nous n’oublions pas les idées qui ont présidé à notre création, et c’est pourquoi nous reprenons la réflexion sur le maintien de certaines parcelles en libre évolution totale. L’intérêt est évident pour la biodiversité qui y est présente, mais cet intérêt demande à être documenté.

Nous souhaitons donc lancer un inventaire multi-taxon (plantes, insectes, oiseaux, champignons, etc), avec l’aide d’organismes experts, comme la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), le GMHL (Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin), le CEN (Conservatoire d’Espaces Naturels)…, pour faire une sorte d’état des lieux, qui sera mis à jour à périodes régulières et partagé largement. Nous envisageons de faire cette étude dans les forêts acquises dans les gorges de la Cère, assez isolées.

Si ce projet te/vous motive, ton/votre soutien sera le bienvenu !

Voici le lien vers cette nouvelle campagne de financement : https://www.helloasso.com/associations/faite-et-racines/collectes/creons-et-etudions-un-sanctuaire-de-biodiversite

N’hésitez pas à diffuser ce message autour de vous.

Vues : 45

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

1 réflexion au sujet de « Aidez à un financement : inventaire de la biodiversité en vallée de la Cère »

  1. Une semaine après le lancement de notre nouvel appel à financement participatif pour un inventaire de la biodiversité sur des parcelles achetées dans les Gorges de la Cère, nous avons déjà atteint 25% du montant visé!

    Avec une telle dynamique, nous espérons pouvoir aller au-delà du seul projet d’inventaire, et sécuriser durablement ces parcelles de forêts surplombant une vue magnifique, en visant par exemple un classement qui offrira une protection officielle et en acquérant les parcelles qui les entourent afin d’établir un “cordon sanitaire”.

    Un grand merci à ceux et celles qui ont déjà apporté leur contribution ! Et si vous n’avez pas encore participé, et que vous êtes sensibles à cette démarche, rejoignez-nous dans ce projet à valeur expérimentale et scientifique. C’est ici : https://www.helloasso.com/associations/faite-et-racines/collectes/creons-et-etudions-un-sanctuaire-de-biodiversite

    Répondre

Laisser un commentaire