Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

ūüí•Festival de conf√©rences gesticul√©es du 21 au 24 mai 2021 ūüėćūüíö

Facebookyoutube

4 jours de Festival de Conférences Gesticulées

Tous les lieux annonc√©s ci-dessous son susceptibles de changer. V√©rifiez bien la page Facebbok affich√©e √† la fin de cet article pour prenez contact avec le collectif “Gesticuler en bas √† gauche”.

Prix Libre

Les Conférences Gesticulées se revendiquent du mouvement de l’éducation populaire.

Celles-ci visent à rendre lisible les rapports de domination, les oppositions sociales, les rouages de l’exploitation.

PROGRAMME

 

 

Tulle : vendredi 21 mai, salle Latreille

16h: Diane Baratier : Silence ! On détourne. On arrête le cinéma Est-ce que vous vous méfiez assez du cinéma ? Chef Op pendant plus de 25 ans, j’ai appris à faire parler l’image pour manipuler le spectateur.

18h30:¬†Christelle Pernette :¬†Marche tout droit¬†‚Ķ¬†ou l‚Äôitin√©raire de cette fille l√†.¬†De Claude Fran√ßois¬†√†¬†Louise Michel en passant par le¬†‚Äúd√©sespoir des singes. Je raconte mon chemin d‚Äúapprentie Claudette‚Ä̬†jusqu‚Äô√†¬†mon engagement dans le syndicalisme, malgr√©¬†les difficult√©s d‚Äô√™tre femme et maman solo.

______________________________________________________________

Tulle : Samedi 22 mai, salle Latreille

16h:¬†Denis Plassais :¬†Rien n’arr√™te le progr√®s ?¬†Ou comment le capitalisme se nourrit d’innovations techniques depuis son origine ? Comment un simple technico-commercial qui travaille dans l’industrie peut remettre du politique dans les analyses techniques ?

18h30: Arthur,¬†Le management¬†√†¬†contre sens.¬†¬†Prenez une jeune pousse et une bonne dose de¬†¬ę¬†n√©o-management” . Arrosez d‚Äôun bon gros filet de pr√©carit√©.¬†√Čvang√©lisez le¬†tout. Ajoutez quelques doutes, m√©langez et laissez mijoter devant un¬†√©cran 12h par jour.

______________________________________________________________

Tulle : Dimanche 23 mai, salle Latreille

16h: Monique Lang : Prolétaires de tous pays, qui lave vos chaussettes ? Née en 1949 dans une famille catholique très pratiquante, ma vie était tracée. Mais c’était sans compter sur ma combativité. Je vais vous parler de la non reconnaissance du travail domestique des femmes.

18h30:¬†Emmanuelle Cournarie :¬†Je travaille avec 2 ailes, une autre histoire de l’organisation du travail¬†.¬†Docteur en sociologie du travail, j‚Äô¬†encha√ģne les emplois pr√©caires depuis 20 ans. Cette conf√©rence a pour objectif de nous¬†√©clairer sur le monde du¬†travail , afin de nous encourager¬†√†¬†aller vers un travail plus proche du voyage que de la torture !

______________________________________________________________

Tulle : Lundi 24 mai, salle Latreille

11h: Philippe Merlant:¬†Le parfum de l‚Äôhomme en blanc¬†(ingr√©dients : capitalisme, patriarcat, colonialisme).¬†Peut-on devenir alli√©¬†des domin√©.e.s quand on coche soi-m√™me¬†√†¬†peu pr√®s toutes les cases des cat√©gorie des dominants ? Bourgeois, m√Ęle, blanc, journaliste… J‚Äôai de quoi me sentir concern√©¬†par la question !

14h30: Les Inconfiné.e.s, conférence gesticulée collective et participative sur la dictature sanitaire.

Comment avons-nous vécu le confinement ? Comment expliquer l’obéissance à l’expertise et aux chiffres ? À partir d’histoires vécues par les gesticulant.e.s présent.e.s sur scène, nous donnerons la parole à celles et ceux qui le souhaitent et essaierons ensemble de construire une analyse.

https://www.facebook.com/festivaltulle

Avec la participation de: La trousse Corr√©zienne, L’Ardeur, Citoyliens, et le collectif GesticulonsEnBasAGauche.

La page Facebook du Collectif Gesticuler en Bas à Gauche

Pensez √† consulter la page facebook ci-dessous pour v√©rifier qu’il n’ y a pas eu de changement de derni√®re minute.

Vues : 176

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire