Citoyliens mĂ©diatise les 200 associations d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir 

Précédent
Suivant

đŸ’„Festival de confĂ©rences gesticulĂ©es du 21 au 24 mai 2021 😍💚

Facebookyoutube

4 jours de Festival de Conférences Gesticulées

Tous les lieux annoncĂ©s ci-dessous son susceptibles de changer. VĂ©rifiez bien la page Facebbok affichĂ©e Ă  la fin de cet article pour prenez contact avec le collectif “Gesticuler en bas Ă  gauche”.

Prix Libre

Les ConfĂ©rences GesticulĂ©es se revendiquent du mouvement de l’éducation populaire.

Celles-ci visent à rendre lisible les rapports de domination, les oppositions sociales, les rouages de l’exploitation.

PROGRAMME

 

 

Tulle : vendredi 21 mai, salle Latreille

16h: Diane Baratier : Silence ! On dĂ©tourne. On arrĂȘte le cinĂ©ma Est-ce que vous vous mĂ©fiez assez du cinĂ©ma ? Chef Op pendant plus de 25 ans, j’ai appris à faire parler l’image pour manipuler le spectateur.

18h30: Christelle Pernette : Marche tout droit 
 ou l’itinĂ©raire de cette fille lĂ . De Claude François à Louise Michel en passant par le “dĂ©sespoir des singes. Je raconte mon chemin d“apprentie Claudette” jusqu’à mon engagement dans le syndicalisme, malgré les difficultĂ©s d’ĂȘtre femme et maman solo.

______________________________________________________________

Tulle : Samedi 22 mai, salle Latreille

16h: Denis Plassais : Rien n’arrĂȘte le progrĂšs ? Ou comment le capitalisme se nourrit d’innovations techniques depuis son origine ? Comment un simple technico-commercial qui travaille dans l’industrie peut remettre du politique dans les analyses techniques ?

18h30: Arthur, Le management à contre sens.  Prenez une jeune pousse et une bonne dose de « nĂ©o-management” . Arrosez d’un bon gros filet de prĂ©caritĂ©. ÉvangĂ©lisez le tout. Ajoutez quelques doutes, mĂ©langez et laissez mijoter devant un écran 12h par jour.

______________________________________________________________

Tulle : Dimanche 23 mai, salle Latreille

16h: Monique Lang : ProlĂ©taires de tous pays, qui lave vos chaussettes ? NĂ©e en 1949 dans une famille catholique trĂšs pratiquante, ma vie était tracĂ©e. Mais c’était sans compter sur ma combativitĂ©. Je vais vous parler de la non reconnaissance du travail domestique des femmes.

18h30: Emmanuelle Cournarie : Je travaille avec 2 ailes, une autre histoire de l’organisation du travail . Docteur en sociologie du travail, j’ enchaĂźne les emplois prĂ©caires depuis 20 ans. Cette confĂ©rence a pour objectif de nous éclairer sur le monde du travail , afin de nous encourager à aller vers un travail plus proche du voyage que de la torture !

______________________________________________________________

Tulle : Lundi 24 mai, salle Latreille

11h: Philippe Merlant: Le parfum de l’homme en blanc (ingrĂ©dients : capitalisme, patriarcat, colonialisme). Peut-on devenir allié des dominĂ©.e.s quand on coche soi-mĂȘme à peu prĂšs toutes les cases des catĂ©gorie des dominants ? Bourgeois, mĂąle, blanc, journaliste… J’ai de quoi me sentir concerné par la question !

14h30: Les Inconfiné.e.s, conférence gesticulée collective et participative sur la dictature sanitaire.

Comment avons-nous vĂ©cu le confinement ? Comment expliquer l’obĂ©issance à l’expertise et aux chiffres ? À partir d’histoires vĂ©cues par les gesticulant.e.s prĂ©sent.e.s sur scĂšne, nous donnerons la parole à celles et ceux qui le souhaitent et essaierons ensemble de construire une analyse.

https://www.facebook.com/festivaltulle

Avec la participation de: La trousse CorrĂ©zienne, L’Ardeur, Citoyliens, et le collectif GesticulonsEnBasAGauche.

La page Facebook du Collectif Gesticuler en Bas Ă  Gauche

Pensez Ă  consulter la page facebook ci-dessous pour vĂ©rifier qu’il n’ y a pas eu de changement de derniĂšre minute.

Vues : 134

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous Ă  la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire