Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

2ème Fête de la nature du 19 au 23 mai – Corrèze / Civam

Facebookyoutube

Venez rencontrer les paysans et acteur.rice.s ruraux limousins qui font vivre le territoire, et découvrir la biodiversité.

Réservation obligatoire au 07 67 41 17 61

Les paysans de la Fédération des CIVAM en Limousin invitent une nouvelle fois le grand public
à découvrir gratuitement leurs fermes et leurs pratiques agroécologiques pour des visites placées sous le signe de la biodiversité et de la convivialité.

Évènement national

Événement organisé sur l’ensemble du territoire français avec près de 1200 manifestations organisées durant 5 jours, les CIVAM en Limousin sont associés avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et Terre de Liens Limousin pour inviter un public familial à se retrouver sur des fermes de Haute-Vienne et de Corrèze.

Le thème : Mille et un regards

Le thème de cette édition 2021 s’intitule Mille et un regards, un titre à l’image du programme qui est proposé par les 3 associations.

11 paysans installés guideront les visiteurs à travers leurs parcelles à la découvertes de la biodiversité cultivée et domestique. Des bénévoles et salariés LPO, Terre de Liens et CIVAM proposeront des animations botaniques, ornithologiques, et sur l’installation agricole et les pratiques durables.

Venez découvrir pépiniéristes, bergers, éleveurs, paysans-boulangers ou encore maraîchers qui ont à cœur de fournir une alimentation de qualité, tout en respectant l’environnement et le territoire limousin.

Table ronde “Connexions fertiles”

Une table ronde ouverte au public est organisée sur le thème Connexions fertiles : la place de l’homme dans l’aménagement de son territoire durant laquelle des militants des associations Terre de Liens, Paysages Nourriciers et Collectif Tilcara, ainsi qu’une chercheuse de GEOLAB (Université de Limoges) échangeront sur les enjeux de l’interrelation entre l’humain et la nature sur le territoire du Limousin.

Les évènement auront lieu en extérieur et sur des terrains privés, et dans le strict respect des normes sanitaires. Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire auprès de Mathilde Gauchet par mail [email protected] ou par téléphone au 07 67 41 17 61.

Programme de la fête de la nature en Corrèze

Le programme est consultable en ligne :

https://fetedelanature.com/programme-complet

Vues : 66

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire