Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

(Annulé !) Sortie Citoyliens : découverte de la ferme d’Andy Williams jeudi 1er juillet

Facebookyoutube

C’est une première, mais ça ne sera pas la dernière : Citoyliens vous propose et vous invite à une visite collective d’un lieu porteur d’avenir et/où d’une personne qui apporte des solutions originales à des situations courantes.
Ca va se passer au Chedal à Condat sur Ganaveix jeudi 1er juillet de 11h à 15h, lieu de vie et d’agriculture innovante à la rencontre d’Andy Williams (prévoir son repas en auberge espagnole).

Rv à 10h15 aire de covoiturage A20 – Ussac – Vergis 2, au bout de la contournante nord de Brive

Merci de signaler votre présence à bonjour @ citoyliens ou au 06 15 53 68 93 (nombre de place limitées)

Présentation de la dynamique d’Andy Williams

Un documentaire “l’art de créer” (cliquez) vous permettra d’en savoir plus, mais Andy Williams conduit une proposition de vie en harmonie avec la nature avec autant de créativité que de simplicité.

Le Chedal est un projet de restauration de maison et de conception d’une ferme en permaculture étalé sur 10 ans et sur un espace de 5 hectares : “la permaculture de soi m’aime”

Dans ses stages, Andy propose d’apprendre les bases de la Permaculture comme boite à outils pour réorganiser sa vie, afin d’analyser correctement nos priorités en vue de l’importance du cycle de carbone et du cycle d’eau, et comment fonctionne notre planete.

Par la richesse de sa réflexion sur la terre, l’eau, le plan des cultures, la vie des animaux, l’habitat et la vie harmonieuse avec les habitants alentours, vous allez pouvoir découvrir une démarche d’une grande richesse de réflexion et d’inventivité adossée quasi exclusivement sur du recyclage.

Le lieu, les activités, les propositions :

Conseil et Design – Animation et Formation – Gestion des Projets et Chantiers – Aménagements Extérieurs et Intérieurs – Fabrication de : clayettes, caisses à racines, rocket stoves, toilettes sèches et poulaillers innovants

Voir le site internet

Le réseau, la vie associative, artistique et militante …

En se dirigeant vers l’autonomie alimentaire Andy et sa famille ne s’isolent pas du monde.

Au contraire. La vie sociale au Chedal est très riche. Regroupements de producteurs/ consommateurs, monnaies locales, ateliers et échanges de savoirs faire, chantiers collectifs, fêtes, ballades …

consultez le site “le champ des arts” pour vous en rendre compte.

La chaîne avec toutes les vidéos

La qualité de la démarche de vie, de conception d’outils et de permaculture d’Andy est révélée en détail dans les diverses vidéos proposées sur sa chaîne : cliquez sur ce lien pour y accéder

Vues : 78

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire