Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Ouverture de La Grange Théatre à Juillac !!!

Facebookyoutube

ENFIN UNE FENETRE !

Ça y est. Cette fois c’est officiel : L’OEIL ECOUTE ouvre son nouveau lieu : LA GRANGE THEATRE, les 9, 10, 11, juillet prochains.
Trois jours de spectacles de 10 h à 22h30
Sans compter les arbres et les oiseaux que vous pourrez écouter en vous baladant

Après ces longs mois d’absence, espérons que le réveil ne sera pas trop dur pour les artistes et le public. Que les acteurs, les musiciens seront encore capable de monter sur scène. Les poètes, de parler à haute et intelligible voix. Parions que, même maladroitement, nous retrouverons l’usage de la parole et des conversations désordonnées. Bas les masques ?

Pas encore, mais déconnexion générale, oui. Refourguer tout ce que le Corona nous a forcé à faire d’inhumain et de stupide. Retour au vivant. Au risqué. Aux réveils dans des lieux inconnus. Aux émotions brutes. Aux voix qu’on pourrait écouter jusqu’au bout de la nuit.

Plus question de perdre une minute et de prendre notre bonheur en patience.

Il n’y a plus de saisons !

OULA L’ART

Depuis mars 2020 le secteur des arts et de la culture est quasiment à l’arrêt ! Après 14 mois d’incertitudes – des mois de fermeture totale, de fonctionnement dégradé et la disparition du public – nous avons enfin une perspective pour la reprise de nos activités !

Merci !

Depuis décembre dernier la profession s’est mobilisée ; artistes, techniciens, syndicats, élus, rejoints par de nombreux spectateurs.

Lettres ouvertes, tribunes, pétitions, recours juridique au Conseil d’Etat, manifestations… l’occupation d’un de e centainethéâtres.

Ce mouvement a révèlé l’inquiétude d’un secteur et de professions durement touchées. Malgré les aides publiques, malgré les soutiens que chaque théâtre a pu apporter aux compagnies afin de soutenir l’emploi artistique et technique, cette crise sanitaire accentue la précarité, creuse les inégalités, inquiète la jeunesse et nous inquiète !

Dans ce contexte, la réouverture des lieux culturels est une première bonne nouvelle et nous sommes impatients de vous retrouver et de NOUS retrouver, ensemble, artistes, techniciens, salariés permanents, intermittents, hôtesses, spectateurs, amateurs…

Le service public de la culture retrouve ses droits et c’est heureux ! Privés de saison, sevrés de spectacles nous avons préparé une ouverture printanière et estivale qui démarre les 9, 10, et s’achèvera le 11 juillet prochain.

Nous avons souhaité, un condensé de spectacles, tous placé sous le signe des « Gens d’ici » ceux qui pariticipent de la culture vivante et diversifiée de notre région.

Des musiques traditionnelles régionales et du monde, de la chanson, du théâtre burlesque, de la poésie des contes et fables, un atelier chanson, un atelier percussions tout cela sera à partager en famille…

Ce mini Festival donnera le coup d’envoi de la rentrée prochaine avec une programmation mensuelle à suivre !

Il n’y a plus de saisons comme dirait l’autre !

Ouvrons grand les portes et rallumons la boîte noire pour un plein feu de spectacles bien vivants portés par des artistes aussi impatients de retrouver le chemin des plateaux que nous de vous accueillir – en toute sécurité –

Les artistes que vous découvrirez ont tous accepté de venir, sans cachet pour soutenir la création de ce lieu et sa perrénité….. avec vous aussi.

Nous pratiquerons ce que l’on appelle dans le métier « Le Chapeau » sauf que chez nous il s’agira de « La chaussette », qui vous sera remise à l’entrée, ou chacun donnera ce qu’il veut ou ce qu’il peut. Ce sera VOTRE soutient. Pas de billetterie. Une chaussette !

Et une carte d’adhérent à notre association et notre future programmation.

Soyez généreux ?
Merci de votre de votre soutient.
Venez nombreux !

Bienvenus à LA GRANGE THEATRE !
Chez L’OEIL ECOUTE
Réservation souhaitéeée :
Par mail : [email protected]
Par téléphone : 0684103245

Téléchargez le programme des 3 jours de spectacle

Vues : 130

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire