Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Chantier Immersion Formation

Facebookyoutube

L’occasion de vous immerger pendant 12 jours dans un lieu d’expérimentation et de démonstration sur les questions liées à l’agroécologie, l’écoconstruction et à la coopération avec le vivant. Une opportunité de se frotter à la notion du collectif et du faire ensemble.

Le Battement d’ailes vous propose de vous immerger durant 12 jours consécutifs, sur la colline de Lauconie au sein d’un petit groupe de 8 à 15 personnes. Le temps sera partagé entre un chantier en fil rouge et des ateliers découvertes : cuisine végétarienne, jardin et paysage en agroécologie, travaux forestiers, balade botanique…

Le chantier fil rouge confiés au groupe, sera mené en lien avec un référent technique spécialisé ou par un membre de l’équipe Battement d’ailes. Ces séjours de chantier immersion formation sont à destination de tous publics adultes, tous âges, avec ou sans pratique ou connaissance en bricolage.

Chantier : Un chantier sera confié au groupe du CIF. Une personne référente technique sera là pour aider le groupe à se « mettre en chantier » puis des temps d’expérimentation collective seront laissés.

Immersion : Les 12 jours sont l’opportunité pour appréhender de l’intérieur un fonctionnement collectif autogestionnaire. Des temps seront dédiés à la rencontre et la discussion. Une occasion aussi pour s’immerger dans l’écosystème humain du Battement d’ailes, des associations et collectifs partenaires de la colline.

Formation : Chaque activité sera l’occasion de partager son savoir faire, pas de grande leçon, juste de quoi comprendre, expérimenter et repartir confiant pour pouvoir reproduire ailleurs ce que nous avons fait ici, ensemble. Des temps de questions réponses seront prévus, à la fin de certaines activités.

LE PROGRAMME

Public : adulte
Nombre max. participants : 15
Hébergement : gîte ou camping
Tarif indicatif : 250 euros, comprend la formation, l’hébergement en gîte ou camping selon la saison et les repas du midi. (l’argent ne doit pas empêcher votre participation, n’hésitez pas à nous contacter)

Réservation obligatoire par mail [email protected]

Vues : 74

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire