Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

L’autre face du quatorze juillet 2021 à Brive.

Facebookyoutube

100 à 150 Corréziens et venus des départements proches se sont retrouvés bien au centre de la place de la Guierle. Aucun uniforme, aucune sono, aucun insigne de quoi que ce soit, contrairement à la grosse puissance sonore et visuelle bien organisée du coté de la grande avenue proche.
Ah si, une dizaine de pancartes affichaient bien clairement une double opposition au pass sanitaire, ainsi qu’à l’obligation vaccinale.

Un large panel de représentants des associations et dynamiques citoyennes locales et alentours étaient présents. (presque toutes les associations partenaires de Citoyliens)

Suite au discours du président de la république lundi soir, des appels avaient rapidement circulé au niveau national appelant à une réaction immédiate et radicale contre l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale imposée aux soignants.

Nous avons interviewé quelques personnes parmi les corréziens rassemblés, et nous en avons sélectionné trois afin de ne pas rendre cette vidéo trop longue.

Le moment d’échange collectif qui s’est auto-organisé après un bon moment d’accordéon, de chant et de danse, a été riche, intelligent, respectueux, tourné vers la recherche de pistes de coordination et d’action. Nous avons défendu notre démarche associative Citoyliens, qui est de rassembler les centaines d’informations citoyennes locales dans un calendrier en commun, des cartes, avec des reportages locaux.

Pensée particulière envers les soignants, qui témoignent de condition de travail et de vaccination contraires à leur déontologie, et disposés à démissionner pour certains.

On a aussi vivement remercié et félicité l’accordéoniste chanteur et sa compagne qui ont su remettre des couleurs sur cette matinée de sentiments très sombres.

Vues : 132

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire