Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Manif non au Pass-Vaccinal à Brive – 1er aout

Facebookyoutube

Discours de l’organisation

Bonjour à tous
Rappel pour le décret de la préfète pour le port du masque lors des rassemblements et qui s’applique dès aujourd’hui le 1er août.
Merci d’être toujours plus nombreux.
On ne lâche rien, tous unis aujourd’hui à Brive pour nos libertés fondamentales.

Le projet de loi que le gouvernement tente de faire valider en force auprès du conseil constitutionnel enfreint pas loin de 11 lois et traités de la constitution Française et Européenne.
Pire avec la complicité de certains, le gouvernement contraint son peuple par anticipation à être banni des cinémas, salles de spectacle, marché festifs, piscines, médiathèque et bibliothèque, salles de sport.
Ils veulent Bannir de l’école nos enfants non vaccinés si cas contact dans la classe..
On se croirait dans un mauvais film d’anticipation, mais pas dans une République démocratique et un état de droit….
Une république bananière peut être ?

Depuis la révolution, la loi qui va être validé ou non par le conseil constitutionnel, le 5 août prochain, est une des loi les plus importante sur notre quotidien et la liberté des français, et on la passe en force, à la va vite, pendant l’été, en l’absence de débat citoyen.
Aucun débat contradictoire n’a droit d’exister…
Vous êtes contre ? Vous êtes un complotiste !! un dangereux manipulateur qui met notre société en danger.
Où est-il le temps où le débat public était ouvert à tous, ou tous avaient la parole et qu’un respect mutuel existait dans notre société ? Disparu en l’espace d’un an et demi..
Les heures sombres de l’Histoire nous submergent, j’en appelle à l’esprit des lumières, à la tolérance de jadis. Voltaire déclarait «  Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire !
Même notre Liberté de parole est boycottée.

Nous avons le droit d’exiger un débat sur les bénéfices risques d’un vaccin qu’ils ne peuvent pas rendre obligatoire parce qu’il n’a actuellement qu’une Autorisation de mise sur marché sous condition, qui est encore en phase expérimentale, en phase 3.
Où est le bon sens ? Tout est fait dans la précipitation. La science médicale a toujours prévu un temps plus long pour prévenir les risques des effets à long terme.

Aujourd’hui, nos dirigeant usent et abusent de l’état d’urgence.
Quand on va trop vite, trop longtemps, on commet des erreurs.
Macron s’insurge contre nos réticences et notre besoin de réflexion : « Dans l’urgence, on ne réfléchit pas on agit ! »
Mais Monsieur le président : L’urgence ne dure pas 1 an et demi !
La seule chose que cela révèle c’est que soit l’urgence est mal gérée, où sont les aides, les soutiens à nos soignants et au système de santé depuis 1 an et demi ? Que dis-je depuis 10 ans ? On continue à fermer des lits !
Ou soit le maintien de l’état d’urgence est un abus de pouvoir.
Je suis une citoyenne libre et informée, vous êtes des citoyens libres !
Nous sommes avant tout des mères et pères responsables et nous nous devons de dénoncer ces dérives à l’encontre de la démocratie et de nos libertés.
J’en appelle à la solidarité entre tous les citoyens, pas d’histoire de vaccins, tous unis, boycottons tous les lieux qui imposent le pass sanitaire. Nous sommes nombreux, l’union fait la force. Nous pouvons les faire plier !

Le parcours de la manif est déclaré 72h avant, nous allons aller jusqu’à l’hôpital pour exprimer notre soutiens aux personnels soignants, puis nous ferons une boucle pour revenir sur cette place. Un temps de parole est prévu ensuite pour que ceux qui le souhaitent puisse s’exprimer.
Je vous le dis direct, inutile de venir se plaindre que l’on suit la voiture banalisée pour le parcours, aujourd’hui leur rôle est de sécuriser le parcours et la chaussée. L’essentiel pour nous c’est que ce rassemblement soit à l’image de notre discours : unitaire, et représentatif de la défense de nos libertés.

Note à propos des pancartes non souhaitées

L’organisation a invité la huitaine de personnes qui sont présents dans un grand nombre de mobilisations citoyennes en arborant leurs pancartes depuis des mois à les baisser et les ranger pour s’harmoniser à l’indifférenciation d’appartenances et qui définit la nature citoyenne de cette mobilisation ; ou sinon à se ranger en fin de cortège

Pour bien comprendre pourquoi ce point est important, il faut savoir que le journal La Montagne, dans son compte rendu de la manifestation de tulle le 25 juillet, plutôt que de rendre compte des prises de parole de soignants, de la position de parents déchirés par la discrimination de leurs enfants, par les témoignages de personnes qui vont perdre leur emploi, par les témoignages sur les chiffres de dangerosité des vaccins … a préféré accorder un tiers de leur court article au leader de ce mouvement politique.

Il leur a donc été faite une invitation très polie afin de réduire les éventuels biais de “médiatisation” et donner plus de chance à ce que la presse, Tv, radio reflètent les sentiments et les situations vécues par des manifestants dans leur individualité ;

2 vidéos de la manif

Quelques expressions marquantes dans le cortège

Informations médicales récentes publiées dans la presse Française et ailleurs

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à l’article original

Vues : 672

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

8 réflexions au sujet de “Manif non au Pass-Vaccinal à Brive – 1er aout”

  1. Deux liens importants à partager : le premier est l’analyse des effets secondaires des injections par le Conseil scientifique indépendant, à suivre sur Odyssée ou Crowdbunker-le premier étant parfois plus facile à charger- https://odysee.com/@Covidbel:5/CSI-n%C2%B016–R%C3%A9union-publique-du-Conseil-scientifique-ind%C3%A9pendant:1?
    Le second est le lien pour porter plainte avec Maitre Di Vizio contre le ministre Castex au sujet du pass sanitaire. Il suffit de l’envoyer en recommandé…ici : https://association-victimes-coronavirus-france.org/plainte-contre-le-pass-sanitaire/

    Répondre
  2. Bonjour.
    Je veux bien manifester pour obtenir une politique environnementale plus ambitieuse face aux dérèglements climatiques avérés, et pour défendre la biodiversité…
    Mais non, je ne manifeste pas contre la politique sanitaire actuelle, imparfaite mais nécessaire.
    Je suis vacciné au Pfizer depuis janvier. Oui, c’est tôt.
    Je connais des personnes en réanimation pour la Covid, et certains en “Covid long”.
    Je trouve insupportable la “désinformation-fake news”de certains anti-pass.
    Que certains puissent manifester avec une étoile jaune, associer Macron avec Hitler, évoquer un manque de liberté parce que nous serions en dictature, c’est vraiment exagéré.
    Je lis régulièrement Citoyliens pour les infos régionales diffusées…
    Mais je regrette son évolution actuelle qui donne trop facilement la place à des informations non vérifiées et parfois politiques.
    Pour l’anti-pass, c’est Le Pen, Philippot ou Mélenchon ?
    Si Citoyliens devient une plateforme politique, merci de bien vouloir prévenir : je me désabonnerai.

    Répondre
    • Bonjour et merci de vous exprimer sur un sujet moral important nous donnant l’occasion de préciser des points qui ne le sont peut-être pas suffisamment.

      Oui vous avez raison de de vous abonner en attendant de Citoyliens.fr qu’il vous reflète de la façon complète et fouillée ce qui se lance où se développe comme “initiatives éco-citoyennes” sur le sud-Corrèze.

      “Initiatives éco-citoyennes” est le terme large pour tout ce qui concerne l’écologie, les droits de l’homme, la solidarités l’éducation, l’information associative, les circuits courts, les lieux alternatifs ..

      Depuis 2017 nous avons aidé à organiser et faire connaître les marches pour le climat, les luttes locales “Coquelicots” contre les pesticides, tourné une cinquantaine de vidéo de reportage sur des associations, des luttes pour l’accueil de migrants avec la Ligue des droits de l’homme et RESF, nous avons accompagné le collectif de défense des professionnels de la Culture qui occupé le théâtre de Ttulle et aujourd’hui nous cherchons à aider les collectifs citoyens locaux qui réclament de ne pas subir de discrimination sur le sujet de leur santé et de leur choix de se faire vacciner ou pas. De profondes conséquences professionnelles et éducatives sont en jeu dans ce projet de loi.

      Dans nos statuts notre association ne peut avoir aucun bien ne pas avoir de lien avec aucun parti ni syndicat.
      En additionnant le nombre de personnes qui organisent ces manifestations anti-pass sanitaire (à Tulle, Uzerche/Vigeois et Brive) représente une centaine de personnes. Aucun d’entre eux ne fait état d’une appartenance à un parti quel qu’il soit. Le travail se passe de façon constructive et respectueuse. Ainsi jamais dans ces organisations spontanées et maintenant de mieux de mieux en mieux organisées, un seul représentant d’aucun parti n’a été présent ni aidant.
      Ils ne sont pas invités et nous ne les accepterions pas. Vous nous posez la question de Philippot, Le Pen ou Mélenchon … dans aucune de nos discussions, nous ne nous intéressons aux points de vue d’aucun parti politique français ni aucun groupe religieux.

      Le nombre et la gravité des enjeux impliqués dans le projet de loi en debat sont inouis. Prenez le temps de consulter les deux articles de la montagne sur les deux dernières manifestations. Plus de la moitié de l’espace de ces courts articles sont centrés sur moins de 30 personnes portant des pancartes reflétant un parti politique commençant par P ou bien commençant par la lettre C anciennement mouvement religieux.

      Les organisateurs se sentent “trahis et dépossédés” de la dimension individuelle, émotionnelle de leur réaction, ainsi que de leurs efforts d’organisateurs si facilement parasité de l’extèrieur par de simples pancartes sans prise de contact, d’échange, d’argument constructif. Le parti des “P” se dit initiateur de cette lutte contre le gouvernement. Mais je peux pourtant vous assurer qu’aucun de nous n’a de contact avec leur prose ou leurs slogans.

      Avant la manifestation du 1er aout, un texte demandant à ces 30 personnes de baisser et ranger leurs pancartes liées à des partis politiques a été lu publiquement et reçu un accueil général favorable dans la manifestation. Elle s’est déroulée sans anicroche. La Montagne a focalisé sur cette ultra minorité.

      A votre avis, combien de temps faut-il pour rédiger cette réponse ? Pouvons-nous faire mieux pour essayer de vous démontrer la distance qui existe entre Citoyliens et les réalités politiciennes et partisanes de notre société, même localement ?

      Par cette réponse publique, nous vous assurons de notre volonté et de la réalité de notre indépendance ; ainsi que de nous attacher aux sept thématiques éco-citoyennes du début de ce message, comme priorité de notre ligne éditoriale.

      Espérant que vous resterez abonné et que la suite de notre travail (bénévole) continuera de capter votre intérêt, et votre envie de comprendre la société, son évolution et l’envie des citoyens d’y avoir un rôle influent.

      F.G. pour Citoyliens

      Répondre
  3. vous avez à coeur de vous investir pour prendre soin de notre planète, de sa biodiversité, et que l’humanité n’en soit plus son cancer exploiteur sans vergogne, mais au contraire attentif à sa santé ? Moi aussi, et depuis des dizaines d’années. Il se trouve que cet engagement de tous les jours passe aussi par prendre soin de mon corps et de mon esprit de manière holistique et attentive. C’est une des raisons pour laquelle je suis en parfaite santé aujourd’hui à 68 ans, alors que je respire comme tout à chacun des milliers de virus par jour, dont le dernier né Covid. Je suis comme vous ému du nombre de décès consécutif à cette épidémie, et j’espère que l’humanité tirera des leçons de cette pandémie afin d’en guérir, et de prévenir les suivantes potentielles.
    Vous avez cru dans les capacités du vaccin Pfizer à venir à bout de cette pandémie ? Soit, c’est votre choix, et je le respecte. Mais avez vous eu raison ?
    Je vous informe ou rappelle que tous les « vaccins » actuellement proposés à l’injection ne sont pas des vaccins mais des substances géniques classées juridiquement comme médicaments et de surcroît tous ces produits ne sont encore qu’au stade expérimental (phase 1 à 3 groupées) et ce jusqu’en 2022 voire 2023. Ces substances géniques ne disposent donc que d’une autorisation temporaire de mise sur le marché.
    Je vous rappelle également que sur le site Européen de pharmacovigilance “EUDRAVigilance”, il est mentionné 19.791 décès au 24/07/2021 et environ plus de 2.000.000 d’effets indésirables dont 800.000 graves voire irréversibles (hors notamment Suisse et UK), ce qui est extrêmement alarmant par rapport à toutes les campagnes de vaccinations que nous avons connues par le passé. Il est à noter que d’après de nombreux scientifiques les données de pharmacovigilance ne représentent en général que 5% en moyenne des cas réels et que des essais cliniques sont normalement arrêtés immédiatement si des décès sont constatés (exemple parmi de nombreux : en juillet 2020, la Food and Drug Administration (FDA) américaine a stoppé les essais cliniques de la société Cellectis pour le produit UCARTCS1 pour seulement un décès).
    Le professeur Peter A. McCullough, cardiologue, vice-chef de médecine interne à la Baylor University Medical Center à Dallas au Texas ainsi que professeur principal en médecine interne à l’Université A&M du Texas Health Sciences Center, a précisé dans une interview que :

    « La limite pour arrêter un programme de vaccin est 25 à 50 morts. Grippe porcine, 1976, 26 décès, ils ont arrêté.» – COVID : «Le vaccin est l’agent biologique le plus mortel, le plus toxique jamais injecté dans un corps humain».

    A ce stade, je suis contraint de constater que nous sommes face à un empoisonnement collectif. Ce n’est pas parce que ce scandale sanitaire n’est pas mentionné par les médias « grand public » qu’il n’existe pas. Ni les fabricants, ni les Etats, ni les médecins, ni les employeurs qui harcèlent leurs employés à l’injection d’ARN messager n’engagent leur responsabilité quand aux effets sur la santé. Le “vacciné” porte l’entière responsabilité de cette injection choisie. C’est la seule raison, à mon avis, pour laquelle la “vaccination” n’est pas portée obligatoire.
    De même que c’est mon devoir de citoyen de lutter pour la biodiversité, il est de mon devoir de ne pas me laisser empoisonner mon organisme et celui de mes proches.
    Il est de mon devoir de dénoncer cette politique pharmaceutique dangereuse et mensongère. Quand au pass sanitaire, il conduit à un assujettissement obligatoire de tous à un renouvellement périodique de ces fabricants d’injections pharmaceutiques, donc à une dépendance à vie. La ségrégation qu’il engendre entre les gens pour motifs de contrôle pharmaceutique me fait horreur. Vous pouvez collaborer à cela sans état d’âme ? Ce n’est ni mon espérance écologique, ni mon espérance citoyenne, et même c’est le pire cauchemar dont je n’osai pas rêver. Je cultive mon jardin, mon verger, sans usage de pesticides, je lutte contre les OGM dans mon alimentation, vous comprendrez facilement que dans un souci de cohérence je ne puis accepter de contrarier mon organisme par des injections de produits géniques. Et donc je résiste moi aussi et que m’importe la couleur politique de ceux, de tous les bords et débords qui se joignent à ce mouvement citoyen de résistance. Même si les médias se servent des débords pour déformer la vérité sur la nature de notre résistance. “pour tuer votre chien, dites qu’il a la rage.”
    Je vous remercie pour votre intervention qui m’a permis d’apporter ma contribution à ce débat d’opinion.
    Je remercie citoyenlien de rendre compte de cette résistance citoyenne contre cette tyrannie pharmaceutique sans scrupule. Et je l’encourage à persister.

    Répondre
  4. Voici 2 modèles de lettres rédigées par des avocats et des juristes pour l’association Bon Sens. https://bonsens.info/obligation-vaccinale
    Je vous pose les liens pour que vous ayez accès aux recommandations préalables avant d’envoyer ces courriers. L’annexe est en P.J. Actes Médicaux Obligatoires, rédigés par Maître Virginie de Araujo-Recchia, avocate.
    employeurs : https://bonsens.info/obligation-vaccinale#employeur
    établissements scolaires : https://bonsens.info/obligation-vaccinale#enfants
    En espérant que ces informations vous seront utiles.
    Nous ne sommes pas seuls : les avocats se bougent et nous aident énormément. Merci à eux et merci aux différentes associations et collectifs qui relaient ces écrits.

    Répondre
  5. Bonjour – je ne suis pas “osons causer”, mais il me semble que la synthèse faite ici vaux la peine d’être partagée

    Osons Causer a publié une vidéo dans la playlist vidéos Osons Causer.
    30 juillet, 08:03 ·
    [ CE QUE CHANGE LE VARIANT DELTA ]
    On a beaucoup parlé ces jours-ci du pass sanitaire. Mais on est moins au clair sur ce que change le variant delta. Où en est-on aujourd’hui ? On fait le point sur les vaccins, la dangerosité du delta.
    Pour nous soutenir, découvrir + de 50 vidéos exclusives et recevoir 2 nouvelles vidéos chaque mois sur les sujets clés pour comprendre le monde, ça se passe sur notre site :
    https://www.osonscomprendre.com
    🔥 ALLER PLUS LOIN :
    Les vaccins sont-ils sûrs ? (Notre vidéo sur les vaccins ARN)
    https://www.youtube.com/watch?v=QRSXKmIgyBM
    Notre compte Twitter pour ne rien rater :
    https://twitter.com/OsonsCauser
    👩‍🏫 S’INFORMER SUR LE COVID :
    Sur Facebook :
    Hervérifie : https://www.facebook.com/HERVERIFIE
    Toubib or not Toubib : https://www.facebook.com/medecinedesnuls
    Sur Instagram :
    https://www.instagram.com/thefrenchvirologist/
    🩺 LE VARIANT DELTA :
    Delta + Contagieux :
    https://www.ecdc.europa.eu/…/Implications-for-the-EU…
    Delta : Contaminations en extérieur (Australie) :
    https://www.theguardian.com/…/new-south-wales-records…
    L’épidémie de Delta, du jamais vu depuis la première vague :
    https://raw.githubusercontent.com/…/france/reffectif.jpeg
    ⚠ DANGEROSITÉ DU DELTA
    Données Ontario (Delta vs souche originelle) : Risque hospitalisation : 2.2 fois + / Risque réanimation : 2.87 fois + / Risque décès : 2.37 fois +
    https://www.medrxiv.org/con…/10.1101/2021.07.05.21260050v1
    Données Écosse (Delta vs variant alpha-anglais) : Risque hospitalisation : 1.85 fois +
    https://www.thelancet.com/…/PIIS0140-6736(21…/fulltext
    Données Angleterre (Delta vs variant alpha) : Risque hospitalisation : 2.26 fois +
    https://assets.publishing.service.gov.uk/…/Variants_of…
    Données Singapour : Oxygénation – Hospitalisations – Décès Delta 4.9 fois plus dangereux que souche originelle
    https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3861566
    Pour le moment, les autorités de Santé publique britannique et néo-zélandaise jugent ces études insuffisantes pour conclure définitivement à la dangerosité supérieure du Delta.
    UK :
    https://www.gov.uk/…/investigation-of-sars-cov-2…
    NZ :
    https://www.health.govt.nz/…/13_july_2021_-_variants…
    💉 EFFICACITÉ DES VACCINS SUR LE DELTA :
    Hospitalisations : Données anglaises Pfizer : 96 % (AZ : 92%)
    https://media.tghn.org/…/Effectiveness_of_COVID-19…
    Hospitalisations : Données israéliennes Pfizer 88% :
    https://www.gov.il/…/files_publications_corona_two-dose…
    Infections symptomatiques : Données anglaises Pfizer 88 % après 2 doses (AZ : 67%)
    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2108891
    Infections symptomatiques : Données Ontario Pfizer 87 % après 2 doses (AZ : 67 % et M 72%)
    https://www.medrxiv.org/con…/10.1101/2021.06.28.21259420v2
    Infections : Données Écosse Pfizer 79 % après 2 doses (AZ : 60%)
    https://www.thelancet.com/…/PIIS0140-6736(21…/fulltext
    Les vaccins baissent la mortalité (UK VS Namibie etc.):
    https://www.lemonde.fr/…/dans-les-pays-vaccines-on…
    Grâce aux vaccins, mortalité Delta = 0.2 % VS 2% pour le variant anglais (Données anglaises p.11):
    https://assets.publishing.service.gov.uk/…/Variants_of…
    Les vieux anglais sont vaccinés à +- 95 % depuis avril :
    https://coronavirus.data.gov.uk/details/vaccinations
    🇮🇱 INQUIÉTUDE EN ISRAËL :
    Baisse de l’efficacité des vaccins en Israël après 5 mois (p.😎 :
    https://www.gov.il/…/files_publications_corona_two-dose…
    Soyons prudents ! Ces chiffres sont encore douteux et pourraient changer rapidement :
    https://twitter.com/dvir_a/status/1420059122725183491
    💪 SE VACCINER = MOINS CONTAGIEUX
    Vaccin : – contagieux (Données anglaises, sur alpha)
    https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2107717
    Vaccin : – contagieux (Sur Delta, le min. de la santé GB est confiant) :
    https://www.youtube.com/watch?v=hMUAtuMqgzs&t=1025s
    Vaccin : – contagieux (baisse charge virale constatée dès 1ère dose) :
    https://www.nature.com/articles/s43856-021-00015-1
    et :
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34250518/

    Répondre

Laisser un commentaire