Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Pass Muraille Uzergeoyeux

Facebookyoutube

Ce jeudi 5 aout 2021, un collectif citoyen s’est constitué sur les territoires limousins autour d’Uzerche et de Vigeois.

Son nom : Pass Muraille Uzergeoyeux.

Nous ne voulons pas vivre sous le joug de cette muraille de haine, de ségrégation, d’apartheid qui pourrit notre vivre ensemble libre, cordial et fraternel, la vie dans nos entreprises, chez nos commerçants, nos restaurateurs, nos services publics, nos écoles, nos collèges, nos universités.

Aussi, dès aujourd’hui nous enracinons dans nos territoires notre liberté, notre fraternité, notre résistance à ce pass sanitaire, summum de toutes les folies tyranniques que nous subissons depuis 2019 d’un Etat devenu inconstitutionnel, fou et incontrôlable.

Notre collectif s’est donné comme première mission d’agir, de témoigner, et d’écouter les témoignages, les actions de chacun, artisans, commerçants, élus, associatifs, employés, chefs d’entreprise qui subissent comme nous cette violence étatique suffocante.

Nous joignons nos actions à celles des Collectifs Libertés de Limoges, Tulle, Brive.

Vendredi 6 aout 2021, Uzerche

Le collectif citoyen Passe-Muraille Uzergeoyeuse a piqueniqué autour d’un barbecue au-delà des barrières du Marché des Producteurs de Pays à Uzerche.

Agréable impression de prise de liberté publique vis à vis d’un enclos où semblaient emprisonnés les possesseurs de pass sanitaire. Des touristes repoussés de l’enclos pass sanitaire ont été heureux de se voir accueillis dans la convivialité de notre barbecue.

Nous avons pu nous ravitailler auprès des producteurs locaux tristes et en colère de subir et de se rendre complices malgré eux de cette épreuve de séparatisme abominable de la population imposée par l’Etat et cautionnée par des élus locaux.

Nous avons été chaleureusement soutenus par de nombreux gestes de solidarité. De nouvelles personnes se sont inscrites sur notre liste de diffusion.

Nous préparons d’autres actions pour affirmer en acte notre liberté fraternelle sur la place publique. Nous voulons enrayer la banalisation de ce processus tyrannique d’un genre nouveau qui est en train de s’accomplir entre nous aujourd’hui.

Nous renouvelons donc le succès de notre piquenique au marché des producteurs d’Uzerche avec cette fois en plus la présence de musiciens, vendredi 13 aout 2021 à 19h.

[email protected]

Vues : 357

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

3 réflexions au sujet de “Pass Muraille Uzergeoyeux”

  1. Je suis un passe-muraille, nous sommes les Passe-Murailles Uzergeoyeuses, citoyens d’un Collectif sur les communes d’Uzerche et de Vigeois.

    Nous luttons pour le retour à notre humanité, le retour à notre vie joyeuse, cordiale, fraternelle, créative, respectueuse de la liberté les uns des autres, et soucieuse du moindre d’entre nous. Quand l’un d’entre nous est dans l’épreuve, chute, nous le soutenons, nous le relevons.

    Le rôle de l’Etat était de protéger notre humanité de l’avidité des redoutables et puissantes bandes organisées de prédateurs homo sapiens financiers et industriels. Aujourd’hui la puissance mondialement interconnectée de l’industrie et des finances pharmaceutiques cherche à faire main-mise à l’échelle mondiale sur notre santé. Nous savons par les nombreuses condamnations dont ils ont fait l’objet qu’il s’agit d’organisations crapuleuses sans scrupules. Au nom de notre bien, la protection de notre santé ils affaiblissent nos organismes, nous empoisonnent et nous rendent progressivement dépendant à vie des produits de traitement de leur industrie.

    Le rôle de l’Etat était de nous protéger, de protéger notre santé. Au lieu de cela, il se rend complice, et nous livre, pieds et mains liés, cobayes à la merci de ces redoutables prédateurs.
    Pour protéger notre humanité, nous ne pouvons plus compter que sur nous-mêmes, nous prendre en mains nous-mêmes, non seulement résister mais attaquer en justice nos prédateurs, et l’Etat complice de cette opération criminelle, nous délivrer.

    L’Etat dans sa pyramide actuelle de mensonge et de corruption utilise tous les outils technologiques, politiques, médiatiques pour tenter de nous diviser, de nous séparer dans des murailles de peur, d’incompréhension, de mépris et de haine. Il maitrise l’art de construire des murailles qui nous séparent sur des principes sexistes, racistes, ethniques, religieuses, idéologiques, partisanes et maintenant sur des principes sanitaires. Il maitrise l’art de nous diviser, afin de rendre impossible de nous rassembler pour émanciper ensemble main dans la main, fraternellement notre humanité.

    Nous sommes les Passe Murailles, et avons à cœur de passer à travers toutes ces murailles d’enfermement, nous rejoindre afin de reconquérir ensemble dans la joie, la liberté fraternelle, l’égalité de tout à chacun, le respect sacré les uns des autres, dans l’écoute attentive de la richesse de nos différences de personnalité, une économie réelle, une justice authentique, et des formes de gouvernance vraiment démocratique.

    D’autres collectifs Pass-Murailles se constituent en Corrèze et bientôt dans d’autres territoires pour reconquérir ensemble nos espaces d’humanité et de liberté fraternelle.
    Ensemble dans notre souci d’humanité, d’authenticité, et d’honnêteté, nous viendrons à bout de cette pyramide colossale de mensonges et de corruption qui nous étouffe.

    Répondre
    • Bonjour,
      Le collectif Pass Murailles BRIVE se constitue et présente une page facebook, sur laquelle nous vous invitons à partager vos actions pour toucher un maximum de public. Nous vous remercions de votre participation le dimanche 15-08-21 et vous invitons à la manifestation que nous organisons le dimanche 29-08-21 avec un forum dès 14h00 où vous pouvez venir vous installer en amenant vos tables et votre bonne humeur.
      Au plaisir de vous y retrouver !

      Répondre

Laisser un commentaire