Nouvelle campagne d’ENEDIS en Corrèze pour forcer la pose du capteur Linky
Analyse et réponse du collectif Linky, Gazpar et Cie aux arguments d’ENEDIS
Tulle, le 30 novembre 2021
Bonjour,
Après quelques mois de répit dans le monde du capteur Linky, beaucoup auront remarqué qu’ENEDIS relance une campagne de courriers (et d’appels téléphoniques à répétition) pour tenter de faire céder ceux que M. Monloubou qualifiait de « réfractaires », en 2016, devant l’Assemblée Nationale.
Il y a plusieurs semaines déjà, EDF rappelait – dans des termes moins virulents que dans la dernière lettre d’ENEDIS-Corrèze – tous les attraits du beau boîtier vert.
Cette fois-ci, M. Philippe Zobel, responsable du déploiement du Linky en Limousin – bien connu de certains auditeurs des conférences anti-linky pour ses interventions quelque peu « enflammées » – adresse une redite de ses anciens courriers de février 2020.
De nombreuses personnes téléphonent pour savoir ce qu’il faut en penser.
Voici quelques explications concernant ce qu’on peut y lire :
- « Dernier rappel… »
– Que cela signifie-t-il ? Cela pourrait ressembler à une ultime vaine tentative de faire plier ceux qui refusent. On n’ose croire à une menace. - « Le remplacement du compteur de votre logement est obligatoire »
– M. Zobel semble ignorer que les refus ont été juridiquement reconnus comme légaux par le tribunal de Bordeaux du 17 novembre 2020. Il y a donc jurisprudence en ce domaine.
L’argumentaire complet en PDF téléchargeable
Vues : 131
Bonjour,
Merci de votre implication… les temps sont tellement compliqués!
Comment adhérer? Comment recevoir vos infos? Est ce que vos actions sont relayées par écocitoylien?
Avez vous des flyers pour vous faire connaitre, je pourrais en mettre dans mon commerce.
Mille merci,
Chrystèle