Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Fridays for Futur Brive groupe lycéen partenaire de Citoyliens

Facebookyoutube

Connaissez-vous le collectif lycéen Fridays for Futur Brive ? Et bien voilà : début 2019, un grand mouvement de marche pour le climat prend forme sous l’élan de Greta Thunberg. Cette adolescente de 15 ans a décidé de sécher les cours tous les vendredis pour le climat pour un avenir viable. Elle impulse avec ses grèves répétées chaque vendredi un mouvement de lycéen pour le climat dans le monde entier. Ce mouvement s’appelle Fridays for Future.

A Brive, Sacha, jeune lycéen de seconde du Lycée Darsonval fait partie de l’organisation Fridays for Futur France ; il a organisé les grèves pour le climat à Brive en 2019 . Puis la grève pour le climat en mars 2022 à Brive. Il prépare celle de l’automne 2022.

Avec son camarade Luc, ils ont décidé de devenir partenaire de Citoyliens. Voici la page de présentation de leur collectif d’action climat de Brive la Gaillarde (cliquez). Ils nous expliquent l’historique de leur engagement Climat en Corrèze et sur le plan national.

Fridays for Futur BRIVE sur les traces de Greta Thunberg en Corrèze

Contacter et renfocer le collectif Fridays for Futur BRIVE

Le collectif lycéen pour le climat de Brive cherche des contacts avec d’autres lycées de Corrèze (Tulle, Ussel, Allassac, Argentat … ) Cela pour le second événement de l’année en Corrèze en Septembre / Octobre 2022.

Pour cela, il y a le compte Instagram friday’s for future BRIVE ou alors par email Sacha Ghilardi [à] gmail_com. Il y a aussi le numéro de téléphone 06 49 93 35 71

Vidéos de présentation grève pour le climat à Brive

Vues : 37

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire