Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant
Facebookyoutube

Date: 3 juil (Dimanche) 10:00Je veux installer des toilettes sèches chez moi à Vimbelle près de Tulle en Corrèze. Philippe Van Asche, professionnel spécialiste des toilettes sèches en Corrèze et de l’assainissement écologique (ancien salarié du Battement d’Ailes de Cornil) me propose de réaliser ces toilettes en chantier collectif sur une journée.

Il y aura deux modèles de toilettes sèches : un en bois collé en forme de toilettes classique, et un autre en forme de banc. Les deux à séparateur (urine et selles) en céramique, avec ventilation dans le caisson. L’urine étant stérile, elle est utilisée directement au jardin et les selles, elles doivent être compostés comme pour les biodéchets (mais 6 mois de plus par précaution) dans un composteur.

Date de l’atelier toilettes sèches en Corrèze :

le dimanche 3 juillet 2022 de 10h à 18h.

  • Repas partagé sur place (chacun apporte quelque chose à partager).
  • Maximum 6 à 8 personnes.
  • Lieu : 110 route de Vimbelle 19460 NAVES (chez moi donc)
  • Participation aux frais avec montant libre et conscient. Il y a la matière première à payer (ça c’est pour moi seule) mais aussi le travail de Philippe avec l’aspect formation (1.5 jour : temps de préparation et animation de la journée de chantier).

Mes objectifs : arrêter de polluer l’eau potable. Diminuer mon impact sur la biodiversité. Diminuer ma facture d’eau. Récupérer de la matière organique hyper fertile pour mon jardin.

Par la suite je mettrai dans le jardin, un système de pedo-épuration (uniquement pour les eaux grises c’est à dire les eaux de vaisselle et de lavage, pas des toilettes puisque les matières solides et liquides seront utilisées au jardin). https://www.permaculturedesign.fr/pedo-epuration/

Si vous êtes êtes intéressé, dépêchez vous, car il y a déjà 2 réservations, ce qui laisse encore 6 places maximum pour cet atelier pratique et écologique : toilettes sèches en Corrèze

Merci pour votre retour.

Belle journée !

Contacter : Amandine 06 10 89 15 90

Matériaux et accessoires nécessaires à la construction de toilettes seches atelier collaboratif en Corrèze

Vues : 82

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire