Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Frère des arbres – film / rencontre chef de tribu à Vayrac

Facebookyoutube

Présence exceptionnelle du chef Papou Mundiya KEPANGA et du réalisateur Marc Dozier, pour la projection du film “FRERE DES ARBRES” ,au cinéma de Vayrac, le

dimanche 26 juin à 18h.

LE CHEF PAPOU MUNDIYA KEPANGA PRÉSENTERA LE FILM « FRÈRES DES ARBRES » EN FRANCE À L’OCCASION DE PLUSIEURS PROJECTIONS PUBLIQUES ENTRE MARS ET JUIN 2022…

Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est un enfant de la forêt, né sur le tapis de feuilles d’un ficus séculaire. À la façon d’un conteur traditionnel, il partage son amour de la forêt avec poésie et dévoile l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dernières années.

Nous le suivons au cours de son parcours de défenseur de l’environnement qui le mène de son village aux plus grandes rencontres internationales : d’une réunion au Sénat aux colloques organisés à l’occasion de la COP21 jusqu’à l’Unesco au côté de l’acteur et activiste Robert Redford. Nous suivrons peu à peu l’ascension du petit chef papou qui devient alors un ambassadeur de la forêt et une voix des peuples autochtones.

En offrant au Musée de l’Homme sa plus précieuse coiffe, il porte son message dédié à tous les hommes de la planète : sa forêt est un patrimoine universel qui produit l’oxygène que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder. Un appel à protéger les forêts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les frères des arbres.

Renseignements : www.cine-uxello.gimdo.com. Entrée : 5 €. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

https://vimeo.com/ondemand/freresdesarbres

Frères des arbres – L’appel d’un chef papou@ 2017 ARTE France et Lato Sensu productions Chef papou originaire de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Mundiya Kepanga est une voix de…vimeo.com

Si vous êtes intéressés, peut-être pouvez-vous faire un co-voiturage, il est préférable que vous arriviez pour 17h30 au plus tard au ciné, il est fort possible qu’il y ait du monde, les places sont à tarif unique 5 euros.

Le film a été récompensés par treize prix en France, au Japon, en Suisse, en Italie, en Belgique, en Polynésie françaises, au Gabon…

Vues : 71

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire