Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Les lycéens de la grève pour le climat sollicitent votre aide !!

Facebookyoutube

Les lycéens de “Fridays for Future BRIVE” vous présentent leur action Grève Mondiale pour le Climat.

Ils appellent à un financement participatif afin de réussir leur communication (réalisation d’affiches, flyers et envoi aux lycées et associations de Corrèze … )

Cliquez ici pour accéder à la cagnotte en ligne

Présentation de l’action “Grève Mondiale pour le Climat”

En réaction à l’été de sécheresse, canicule et incendies que nous venons de passer, la jeunesse sèchera à nouveau les cours le 23 septembre prochain afin de rappeler aux dirigeant.es qu’ils doivent agir vite face à l’urgence climatique et suivre les recommandations du GIEC.

Alors que depuis 1990, le GIEC alerte sur l’arrivée de graves conséquences liées au réchauffement climatique, les dirigeant.es successifs n’ont pas su être à la hauteur et nous en payons aujourd’hui les conséquences.

Nous craignons l’arrivée ces conséquences tant annoncées du réchauffement climatique, celles-ci vont peser plus sur notre génération que sur toutes les précédentes. Nous voudrions profiter de notre jeunesse pour connaître l’insouciance, la légèreté et ne pas avoir à nous préoccuper de savoir dans quelles conditions allons nous devoir, plus tard, lutter pour vivre en paix, pouvoir boire manger, s’amuser. Pour espérer maintenir le réchauffement climatique sous le seuil acceptable des 1,5°C fixé lors des accords de Paris, un changement global de notre société est nécessaire.

Nous devons tout changer, notre consommation, notre production et nos modes de vie…

Nous voulons changer, faire les efforts nécessaires et appelons à ce qu’une formation aux enjeux climatiques soit intégrée à l’ensemble des formations dès le plus jeune âge mais cela ne suffit pas. Nous avons besoin que les leaders économiques et politiques engagent des changements à grande échelle, investissent massivement pour la transition écologique, acceptent de renoncer à contenter les intérêts privés et recentrent leurs choix sur la protection de la population.

Ainsi, le vendredi 23 septembre, nous ferons la grève pour le climat et nous nous rassemblerons devant le théâtre de nos villes à 10 h pour porter le message d’urgence de notre génération sur le climat et la revendication de l’intégration des enjeux climatiques à l’ensemble des formations. Mais pour réussir cette grève, nous avons besoin de votre aide !! Nous avons besoin de votre participation pour notre cagnotte qui nous permettra de faire des affiches, des tracts, des flyers…

Merci pour votre participation !!

Luc Valerie-Grenaille

Sacha Ghilardi

Informations sur l’événement

( très prochainement ) ( voir la précédente édition de la Grève Mondiale pour le Climat à Brive / Tulle )

Cette matinée de grève se tiendra le 23 septembre devant le théâtre de Brive avec de nombreux acteurs du monde de l’écologie de la Corrèze – prises de parole, témoignages …

Comme dans la précédente édition de juin 2022, Citoyliens filmera pour soutenir Fridays For Future Brive …

Vues : 287

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

4 + 14 =