Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Découvrez la nouvelle équipe du Hameau les Âges

Facebookyoutube

Manon, Chloé, Mathilde, Guillaume et Alexandre sont les heureux repreneurs du Hameau Les Âges (Oasis des Ages) à Chartrier-Ferrière.
L’histoire de leur collectif a démarré lors d’une formation à la coopération organisée par l’association fertîles (inspirée par La Bascule), en immersion dans un écolieu pendant 2 mois à l’automne 2020.
Forts de cette expérience qui a scellé leur amitié, ils ont décidé de créer un écovillage dans lequel ils pourraient à leur tour incarner et transmettre les outils et expériences qui permettent de modeler une société unie, joyeuse et engagée !

Ça tombait bien, car après 7 années à rénover le hameau en écolieu, Bernard et sa compagne Gwendavyre cherchaient justement un groupe à qui le transmettre pour en faire un lieu collectif et engagé. C’est ainsi que le groupe est venu le visiter au printemps dernier et en est tombé amoureux !

Après un été de chantiers participatifs pour continuer les rénovations, ils se sont installés au hameau et ont depuis pris contact avec Citoyliens et des associations locales pour commencer à faire réseau.
Citoyliens a toujours aidé au développement du hameau quand il était porté par Bernard et Gwendavyre, nous étions donc curieux et motivés de rencontrer en 2022 les nouveaux aventuriers de ce formidable écolieu qui s’inscrit dans le réseau de la Coopérative Oasis.

La première dimension du challenge des nouveaux gestionnaires est celle de l’équilibre économique de ce petit écovillage. Dans un havre de paix de plus de 4 hectares, ils proposent donc à la location de nombreux espaces de formation, stages, retraites, conférences ou ateliers : deux gîtes de 15 places chacun dont un avec sa propre cuisine et salle à manger, un bar associatif, un restaurant avec cuisine professionnelle, un théâtre de 150 places, plusieurs salles d’activité dont une bibliothèque partagée, une salle de yoga de 55m2, ou encore une yourte en pleine nature etc … Parlez-en autour de vous !

Ils ont à cœur d’accueillir des expériences en cohérence avec leurs valeurs et la raison d’être de leur projet, en proposant des espaces de transformation de notre rapport à nous-même, aux autres, au monde, et en transformant la relation commerciale et de consommation d’un lieu en partenariat de confiance.

Nous remercions la nouvelle équipe de l’Oasis des Ages pour leur accueil chaleureux et attentif. Nous leur souhaitons un excellent démarrage ! Les événements du Hameau seront annoncés dans le calendrier Citoyliens. N’hésitez pas à visiter leur site : oasisdesages.coop et leur réseaux sociaux @oasisdesages.
À bientôt !

Portes ouvertes tous les 15 jours

Tous les 2èmes samedis du mois à partir de novembre, venez nous rencontrer et découvrir le hameau !

💬 Au programme : visite du lieu, temps d’échange et goûter partagé 🧇

➡️ Première journée portes ouvertes le samedi 12 novembre à 15h !

Visitez le nouveau site internet

https://www.hameaulesages.net/

Nouvelle page Facebook : actus, vidéos, invitations …

https://www.facebook.com/oasisdesages

La nouvelle équipe de l’Oasis des Ages

Vues : 60

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Facebooktwittermail

Laisser un commentaire