Besoin d’aide ! Adhérez 1,5 euro/mois à Citoyliens = LE CADEAU INCLUS

Depuis 2 ans (2018) Citoyliens est une plateforme d’agrégation pour les annonces et les événements concernant l’intérêt général en sud-Corrèze et secteurs voisins.

Bilan chiffré

574 événements annoncés (160 sources d'info locales agrégées) 414 articles (3 par semaine depuis 2 ans) 175 pages (30 associations partenaires) 220 associations et action sur la CARTE CITOYENNE

Audience

Voici les chiffres de fréquentation moyens pour le site 2000 visiteurs par mois sur le site (+ 2000 sur Facebook/ Youtube (moyennes) 1000 abonnés

Pourquoi cet appel au soutien financier ?

Notre association porte un projet atypique. La chaleur de l’accueil et les encouragements ont toujours été constants. Notre équipe est débutante et nous avons minimisé les difficultés. Voici quelle est la situation aujourd’hui : De nouveaux partenariats continuent de s’ouvrir avec les associations locales, mais notre modèle économique est défaillant : trop peu d’adhérents, peu de moyens d’autofinancement 2000 euros par an de charges fixes (serveur + site web)

Pour 1,5 euros par mois vous SOUTENEZ !

En souscrivant une adhésion via HelloAsso pour 1,5 euros par mois (ou 18 euros en 1 fois) 100 à 150 adhérents ÉQUILIBRERAIENT notre budget associatif !

Vous nous offrez un café par mois = NOTRE CADEAU EN RETOUR

Est-ce que la plateforme Citoyliens elle même n’est pas un cadeau 😉 
Ok trève d’humour, le cadeau SUPPLÉMENTAIRE que nous offrons à nos adhérents, c’est une collection d’incroyables ressources internet liées à l’écologie, les droits de l’homme, l’éducation, la solidarité … 
Cette zone sera accessible dans quelques jours, mais voici 

( numéros d’urgence violences )

Vous trouverez ci-dessous des éléments d’information relatives à la mise à disposition des structures et services spécifiquement dédiés aux violences faites aux femmes en Corrèze.
Ces dispositifs sont destinés aux victimes (quand elles le peuvent) et aux témoins des violences.
En pièces jointes: le tableau actualisé du réseau départemental des acteurs avec leurs coordonnées ainsi que les derniers communiqués de presse du ministère en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes sur les dispositifs violences et droits sexuels et reproductifs.

🚨
💻

En cas d’urgence, appelez le 17

 Contactez la plateforme de signalement des violences https://t.co/TUTX2uq80q accessible 24h/7j. pic.twitter.com/Nu02hVrijF read more

Parents confinés : 50 astuces de pro !

Voici le “guide des parents confinés- 50 astuces de pro” diffusé par le
Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations

Guide des parents confinés – 50 astuces de pro

Ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n’engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n’a pas de vocation médicale. read more

Film / analyse “Barrages” en accès libre en ligne …

Depuis une dizaine d’années, le gouvernement français et l’union Européenne préparent une privatisation des barrages français les plus rentables, ou, dit autrement : “une mise en concurrence des concessions hydroélectriques françaises”. Barrages, réalisé en 2019 et diffusé en salle dès janvier 2020, informe précisément sur les risques que cette privatisation programmée ferait peser sur l’approvisionnement en électricité du pays, mais aussi sur une ressource vitale : l’eau, en contexte non moins dramatique de réchauffement climatique.

“Le film Barrages tape dans le mille au regards des enjeux politiques et climatiques actuels” (La Dépêche du Midi ) . Le projet de privatisation des barrages est ainsi un symbole de cette « folie » -dixit Emmanuel Macron lui- même dans son allocution du 12 mars sur le covid-19-, folie qui pousse à confier à des entreprises multinationales privées les biens et les services les plus vitaux pour nos sociétés : nos Biens Communs. read more

La médiathèque numérique de la Corrèze accessible à tous

Grande nouvelle en cette période de confinement: la Médiathèque numérique de la Corrèze donne accès dorénavant à ses ressources à des personnes non inscrites en médiathèque. Ce sont des livres, de la presse, des films, de l’autoformation disponibles à tout moment sur vos ordinateurs, tablettes, smartphone, liseuse.

Jusqu’ici il fallait en effet être déjà abonné à un réseau de lecture de Brive, Tulle, Haute-Corrèze ou départemental pour accéder à ce service. Désormais tous les Corréziens peuvent en bénéficier. Si vous n’êtes pas encore inscrit dans une des bibliothèques corréziennes, vous pouvez avoir accès tout de même aux ressources de la Médiathèque numérique en sélectionnant au moment de la création de votre identifiant et votre mot de passe, la bibliothèque à laquelle vous voudriez être rattachés. Vous aurez la possibilité de régulariser votre inscription une fois la situation revenue à la normale. read more

Confinement, culture et écologie : voici 2 bons plans …

Depuis 2006, un entrepreneur américain passionné de nouvelles technologies a lancé une entreprise presque aussi folle que wikipedia : tenir à jour un catalogue mondial des ressources culturelles gratuites disponibles sur internet.
Tenez-vous bien, ils y arrivent !

Un répertoire de 1150 films gratuits …

http://www.openculture.com/freemoviesonline
1150 films recensés :
Michel Gondry, Bunuel, Fritz Lang, Murnau, Pabst, plusieurs Chaplin, Griffith, Mélies, Welles, read more