BREAKINGJULIAN ASSANGE EST LIBRE ! JULIAN IS FREE ( : see screenshot) !
Julian Assange est libre. Il a quitté la prison de haute sécurité de Belmarsh le 24 juin au matin, après y avoir passé 1901 jours. La Haute Cour de Londres lui a accordé une caution et il a été libéré dans l'après-midi à l'aéroport de Stansted, où il a pris un avion et quitté le Royaume-Uni (direction Australie)
C'est le résultat d'une campagne mondiale qui a rassemblé des organisateurs locaux, des militants de la liberté de la presse, des législateurs et des dirigeants de tout l'échiquier politique, jusqu'aux Nations unies. Cette campagne a ouvert la voie à une longue période de négociations avec le ministère américain de la justice, qui a débouché sur un accord qui n'a pas encore été formellement finalisé. Nous fournirons de plus amples informations dès que possible.
Après plus de cinq ans passés dans une cellule de 2 mètres sur 3, isolé 23 heures par jour, il retrouvera bientôt sa femme Stella Assange et leurs enfants, qui n'ont connu leur père que derrière les barreaux.
WikiLeaks a publié des informations inédites sur la corruption des gouvernements et les violations des droits de l'homme, obligeant les puissants à rendre compte de leurs actes. En tant que rédacteur en chef, Julian a payé sévèrement pour ces principes et pour le droit du peuple à savoir.
Alors qu'il rentre en Australie, nous remercions tous ceux qui nous ont soutenus, qui se sont battus pour nous et qui sont restés totalement engagés dans la lutte pour sa liberté.
La liberté de Julian est notre liberté.
[Plus d'informations à venir]
Julian Assange doit comparaître mercredi 26 juin devant un tribunal fédéral des îles Mariannes, territoire américain du Pacifique. Poursuivi pour « complot pour obtenir et divulguer des informations relevant de la défense nationale », il devrait plaider coupable de ce seul chef et être condamné à 62 mois de prison. Cette peine étant déjà purgée en détention provisoire à Londres, il pourrait regagner libre l’Australie.
L’affaire Assange a « traîné en longueur depuis trop longtemps » et son maintien en détention ne présentait plus aucun intérêt, a commenté le gouvernement de son pays d’origine. « Julian est libre !!! », a exulté son épouse Stella Assange, exprimant une « immense gratitude » envers ceux qui se sont mobilisés « depuis des années » pour que sa libération devienne « réalité ». « Je suis reconnaissante que le calvaire de mon fils touche enfin à sa fin. Cela montre l’importance et le pouvoir de la diplomatie discrète », a de son côté déclaré sa mère, Christine Assange, dans un communiqué diffusé par les médias australiens.
Stella Assange :
"Julian est libre !!!!
Les mots ne suffisent pas à exprimer notre immense gratitude envers VOUS - oui VOUS, qui vous êtes tous mobilisés pendant des années et des années pour faire de ce projet une réalité. MERCI. MERCI. MERCI."
...... FREE PRESS FREE ASSANGE FREE WORLD ......
12 ans sans
la sensation de la terre douce
sous pied
et la capacité
pour errer
Entendre la brillance
du chant d'oiseau
à travers les mosaïques de feuillage
qui vivifient l'esprit
12 ans sans
une étreinte de vert
l'interaction visuelle
de lumière et d'ombre
12 ans sans
inhalant des parfums terreux
dérive sur une brume
de fraîcheur
12 ans sans
la purification
et renouveler l'effet
du silence
12 ans sans
la liberté
d'espaces ouverts
océans ouverts
rivières et vallées
ils essaient
pour lui faire oublier
comment être humain.
Views: 26