Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Association AIRELLE

Facebookyoutube

Un ancrage territorial au service du développement local en milieu rural

Airelle est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1985 qui a pour but d’accueillir, de conseiller et d’accompagner toute personne qui envisage de créer, reprendre ou développer une activité en Limousin ou en Dordogne.
L’association airelle s’est donné pour mission de permettre à tout porteur de projet, quelle que soit sa condition, d’acquérir des connaissances et des compétences entrepreneuriales, que le projet soit à finalité économique ou du domaine de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Elle est identifiée comme un acteur majeur du développement socio-économique. Son savoir-faire en matière d’accompagnement à la création et au développement de projets a amené ses équipes à tisser d’étroites relations de confiance avec l’ensemble des acteurs locaux.

Une expérience de plus de 30 ans

Au quotidien, l’association ambitionne de soutenir les initiatives des hommes et des femmes qui font et feront le territoire de demain. Pour airelle, un territoire prospère, dynamique et innovant est un territoire qui soutien et accompagne des acteurs porteurs d’idées, d’initiatives et de projets.

Valeurs

Au sein de l’association airelle, nous pensons que chacun, chacune peut contribuer, quel que soit son statut social, ses ressources financières ou ses compétences, à la constitution d’un terreau favorable à l’émergence d’initiatives qui ont vocation à conditionner le bien-être individuel et collectif.

C’est avec cet état d’esprit que depuis 1989, airelle participe aux dynamiques citoyennes, socio-économiques et culturelles territoriales en s’appuyant sur ses compétences d’accompagnement à la création et au développement de projets.

L’incubateur de projets ESS en Corrèze

Porté par airelle, Rhizome est un incubateur de projets de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Sa mission consiste à mettre en réseau des acteurs corréziens de l’ESS et du développement économique afin de favoriser l’émergence et le développement d’activités à vocation sociale.

Rhizome accompagne les porteurs de projets de l’ESS en proposant un accompagnement « à la carte » coordonné par un comité de suivi. Ce comité de suivi rassemble des partenaires reconnus pour leur savoir-faire en matière d’accompagnement de projets sociaux et solidaires.

Le site internet Airelle.org

Vous trouverez toutes les informations sur l’association Airelle à St Germain les Vergne ici : www.airelle.org

Les publications Airelle sur Citoyliens.fr

Accédez à toutes les publications effectuées par l’association Airelle via le site Citoyliens, via cette page du moteur de recherche interne de Citoyliens : voici les résultats (cliquez)

Vues : 125

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Facebooktwittermail