Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Internet

Facebookyoutube

On peut tous choisir d’utiliser internet un peu, beaucoup ou pas du tout, mais il est difficile de nier que c’est une source de culture de plus en plus riche et en développement constant.
Internet a grandit dans les université des USA et d’Europe, et une philosophie du partage de la connaissance et de la gratuité continuent d’y être présent.
On trouve sur internet un nombre incalculable de ressources d’apprentissage et d’auto-formation, non plus seulement sous forme texte, mais sous forme de vidéos, de séminaires complets, de tutoriels, didacticiels, cours en ligne, trucs et astuces, forum d’entraide. Cela existe autant sur les domaines de la vie de tous les jours, que sur des savoirs professionnels ou très théoriques …
Internet connait très peu de renouvellement technique. Les nouveaux languages et les nouvelles données publiées ne font que s’ajouter aux contenus antérieurs, et seules les gigantesques capacités des moteurs de recherche arrivent à rendre explorable cet océan de données.
L’arrivée des réseaux sociaux vient démontrer maintenant que ce que les utilisateurs préfèrent aux contenus, c’est l’interaction et la capacité de vivre l’échange.
“Nous devons faire plus qu’apprendre à nos enfants à surfer sur Internet, nous devons leur apprendre à créer des vagues.” Ben Schneiderman
Même avec une vingtaine d’années d’existence, nous sommes juste au début de l’influence d’internet, et son utilisation à des buts citoyens.
Voici quelques perles remontées de cet océan d’information.
 

Vues : 11

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Facebooktwittermail