Citoyliens médiatise les 200 associations d’intérêt général local
Recevez leurs informations dans un seul email
Soutenez ce trait d’union local entre tous ceux qui veulent agir …
Précédent
Suivant

Statistiques de visite du site Citoyliens

Facebookyoutube

Pourquoi compter les visiteurs et afficher cette page de synthèse ?

Quand on vise un but, avoir des indicateurs, ça peux rendre service. Pour les dizaines d’associations dont les articles sont diffusés en commun sur Citoyliens, le nombre quotidien et mensuel de visiteurs est une donnée qui n’est pas anodine (pour une fois où elles peuvent quitter leur page facebook, ou ne pas savoir si l’article du grand journal local ne filtrera pas trop leur message …).

Pour notre association, il est tout aussi indispensable de connaître ces chiffres. Citoyliens est une dynamique de mise en commun d’informations liées à l’intérêt général local : est-ce que les idées d’articles, de mise en page et de fonctionnalités ont du succès ou pas ?
Le cocktail d’outils cartes + calendrier + seulement 5 articles par semaines apparaît donc un motif suffisant de retour pour les visiteurs, puis qu’il est en croissance régulière.

Et est ce que les statistiques sont importantes pour le visiteur local* qui découvre le site ? et bien les voici ci-dessous … à vous d’évaluer si cela a du sens pour vous. Vous pouvez réagir dans la partie commentaires de cette page et cliquer sur j’aime si cette page vous plait. Elle apparaîtra un peu moins froide pour les visiteurs qui passeront après vous.

Que veux dire le nombre de pages vues (visites)

Le nombre de pages vues par visiteur (actuellement c’est une dizaine) est un indice très positif sur la motivation des visiteurs à revenir et l’utilité que le site a pour eux.
10 pages vues par visiteur est une moyenne, cela signifie que certains en butinent 35, pendant que d’autres se contentent des 3 derniers articles. C’est donc quand même très différent que 1,2 pages par visiteur qui est la moyenne pour un site internet commercial. Les gens voient uniquement ce qui les intéresse et passent à autre chose …

Les visiteurs sont locaux ou pas ?

La démarche citoyenne qu’expérimente Citoyliens, c’est de faire une passerelle efficace entre ceux qui proposent et ceux qui peuvent participer sur un territoire restreint. On concentre donc tous nos efforts pour que tout se passe bien entre locaux : il faut que ces maudites statistiques reflètent le plus correctement possible ce qui se passe entre ces deux catégories d’utilisateurs ! on restreint les interview et recherche d’audience sur l’échelle nationale puisque ça n’influerait aucunement sur la réalité vécue ici.

Nous préparerons certainement un site Citoyliens.org pour tout ce qui pourra être lié à une échelle non locale …

Les statistiques, c’est ICI !!!!!!

Its an automated login, please wait...

Vues : 184

close

L'écocitoyenneté locale
en actes !


Abonnez-vous à la newsletter.
Rejoignez 450+ abonné·es.

Facebooktwittermail