Projection débat : “Ce qui nous est arrivé” suivi de “Femme pleasure”

Quand :
28 novembre 2019 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
2019-11-28T18:30:00+01:00
2019-11-28T21:00:00+01:00
Où :
Cinéma Véo Tulle
36 Avenue Ventadour
19000 Tulle
Contact :
Cinéma VEO TULLE
0555299654

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes et du mois de film documentaire, Cinéma Véo Tulle en partenariat avec SOS Violences Conjugales 19 présentent : "Ce qui nous est arrivé" suivi de "Femme pleasure".

La projection  se fera le 28 novembre à partir de 18heures30 au Cinéma Véo Tulle.

Ce qui nous est arrivé : un film de Cécile Lateule

Chaque année, mille femmes de toutes nationalités transitent par l’APIAF, à Toulouse, pour tenter de déjouer les tragédies qui sont les leurs : violence sociale, violence conjugale, réfugiées de guerre. À l’APIAF, l’Association pour la Promotion des Initiatives Autonomes des Femmes, seize salariées les accompagnent tout en organisant le travail dans une entreprise autogérée et égalitaire. Les fronts sont multiples et toujours posés sur la table de travail : comment résoudre les problèmes vitaux de logement, de nourriture, de protection élémentaire, comment maintenir les emplois dans la structure, comment lutter sur le terrain du politique ? Ce qui nous est arrivé présente des femmes qui pensent, la pensée en mouvement, la richesse de la pensée collective.

Female pleasure : un film de Barbara Miller

Cinq héroïnes, cinq pays, même combat : s’affranchir des préjugés, combattre les violences faites aux femmes, conquérir le droit à disposer de son propre corps. Brisons le silence, soyons invincibles, revendiquons #Female Pleasure !
#FEMALEPLEASURE est un plaidoyer pour la libération de la sexualité des femmes au 21ème siècle. Les structures patriarcales millénaires y sont remises en causes, tout comme la banalisation de la culture pornographique. Le film suit cinq femmes hors du commun aux quatre coins du globe, révèle des situations universelles et montre le combat fructueux pour le droit à l’autodétermination de leur sexualité et pour un rapport entre les sexes qui soit égalitaire et basé sur le plaisir.

Tarif : 5€ le film/8€ la soirée.

PROJECTION DEBAT

Views: 0

Laisser un commentaire

×